Les missions du poste

Sous la supervision du directeur, le / la responsable comptable payes est chargé(e) de :
La comptabilité de l'association de la saisie jusqu'à la préparation du bilan
La préparation des payes pour 30 ETP.

Comptabilité :
- Vérifier et enregistrer les pièces comptables avec analytique, effectuer les rapprochements bancaires
- Traiter les opérations comptables dédiées (suivi des comptes résidents, paiement des factures fournisseurs, financement des diverses charges et immobilisations ; etc.)
- Enregistrer les écritures de clôture des comptes annuels
- Réaliser la révision comptable (assurer l'exactitude des comptes)
- Effectuer les obligations de suivi administratifs liées aux financeurs ; Réaliser des budgets et des suivis de trésorerie quotidiens et prospectifs
- Assurer le suivi des contrats avec les partenaires de l'association.

Payes :
- Traiter les éléments variables et réaliser les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires
- Etablir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, URSSAF, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance)
- Etablir la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
- Gérer les formalités d'embauche (fiches de poste, rédaction des contrats de travail et de la Déclaration Préalable A l'Embauche) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte) / Assurer un suivi RH de l'association.

Profil :
- Diplôme Comptabilité Bac + 3 minimum
- Maitrise des principes comptables / Maitrise des outils bureautiques et des logiciels comptables
- Maitrise des techniques liées à la paie
- Connaissances en droit social et droit du travail en particulier la CCN 51

Aptitudes :
- Rigueur / Adaptabilité / Discrétion / Autonomie
- Aisance relationnelle / Polyvalence /
- Capacité à travailler dans les délais contraints / Esprit de synthèse et d'analyse.

Conditions :
- + prime Ségur et éventuelle reprise expérience conventionnelle sur poste similaire).
- 36h hebdo / 30 jours de congés annuels + 6 jours RTT +3 jours de congés cadre / an.
- Mutuelle prise en charge à 100 % par employeur et CSE et 50% de l'abonnement transport travail.
- Retraite complémentaire cadre -
- CSE - Chèques cadeaux annuels. Prime annuelle décentralisée conventionnelle.


Procédure et calendrier de recrutement :
- Recueil des candidatures et sélection des candidats pour les tests écrits en mars
- Passage des tests avec notre expert-comptable gestionnaire de payes début avril
- Les candidats retenus pour l'entretien de recrutement seront convoqués mi-avril pour une prise de fonction souhaitée début mai.
- Documents à envoyer : Votre candidature motivée sera accompagnée d'un C.V. détaillé et de la copie du diplôme requis.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Comptabilité analytique,Comptabilité générale,Droit du travail,Législation sociale,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Superviser la gestion financière

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Comptabilité analytique,Comptabilité générale,Droit du travail,Législation sociale,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Superviser la gestion financière

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Riorges
Contrat : CDI
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