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Vous serez le référent associatif de la DPU DD en charge des relations avec les associations environnementales notamment :
Le pilotage en lien avec les autres responsables adjoints propreté urbaine
-des conventions d’objectif (suivi et traitement des appels à projets)
-des traitements des demandes de subventions des associations environnementales
Planifier coordonner avec les chefs d’équipes (si présence) les opérations de nettoiement manuelles et mécanisées de lutte contre la pollution visuelle, Evaluation des besoins des services, déterminer les solutions techniques et des moyens. Intervenir en cas de difficulté technique.
Coordination et encadrement des équipes de nettoyage sur le terrain avec établissement d’un rapport hebdomadaire et mensuel des interventions sur le terrain incluant des éléments pertinents (Tonnage, Moyens utilisés (Humains & mécaniques si éventuels absences, les difficultés rencontrées, les améliorations etc.…)
Organisation des activités d’entretien du secteur affecté avec production de planning journalier & hebdomadaire.
Résolution des problèmes quotidiens au sein de l'équipe (conflits, absences, accident de travail
Contrôle et suivi des moyens mis à sa disposition en lien avec le responsable Parc de la Direction.
Suivi des requêtes élus
Gestion du personnel sous son autorité (congés, absences, etc.)
Coordination et encadrement d'autres moyens
-Intérim des autres responsables adjoints lors de leurs absences.
-Contrôle et suivi du nettoyage des marchés si existence
-Contrôle et suivi du désherbage des rues
Mise en place du nettoiement mécanique
Participation et mise en place d’une équipe d’astreinte
Organiser les actions de protection et d'amélioration des services propreté (adaptation des techniques, proposer des améliorations dans l’organisation du travail etc.)
Maintenir la cohésion et la motivation des équipes
Effectuer chaque année la campagne d’évaluation professionnelle des agents en lien avec la direction RH
Organisation des actions de prévention et sensibilisation sur l’environnement auprès des ménages, des espaces publiques, et des établissements scolaires. Participation à des séances de sensibilisation dans les écoles en lien avec le service éco-geste de la Cadema (1 fois par mois)
Elaboration des projets, programmes de propreté urbaine ou d'amélioration du cadre de vie, aide à la rédaction des cahiers des charges des marchés relatifs à la propreté urbaine
Organisation et animation des réunions (réunion de coordination, réunions techniques avec des partenaires, groupes de travail internes et externes…)
Organiser aussi une fois par mois une réunion mensuelle de bilan et d’information et avec les agents affectés au Canton l’objectif étant de renforcer les échanges avec le personnel terrain.
Apporter des solutions aux demandes des usagers (demandes et réclamations par courriers, courriels, appels téléphoniques), avec proposition de courriers de réponse aux administrés dans les délais impartis,
Participer en lien avec le responsable propreté urbaine et du directeur à la rédaction du rapport d’activité de la direction
Coordonne le service de la propreté urbaine pour accompagner techniquement l'organisation des évènementiels (la fête nationale du 14 juillet et le cocktail républicain, la course de pneus, les vœux du Maire, le festival culturel de la commune, Novembre vert etc...)
L’accompagnent des associations sur les projets de propreté urbaine, sensibilisation à la réparation des dommages et à la préservation de l’environnement.
Mettre en place du nettoiement sélectif des emballages (Cannettes, Bouteilles plastique et verre) et proposer des améliorations du dispositif.
Assure l’intérim du responsable de la propreté urbaine en son absence
Assurer le suivi du vidage des corbeilles du canton ainsi que leurs entretiens en lien avec le service entretien Mobilier.
Participer à la mise en place des corbeilles double flux pour la mise en place du tri sélectif des emballages ainsi que les cendriers de rue
Recenser le besoin en formation en lien avec le référent formation de la Direction pour la sécurité et la montée en compétence des agents
Relations avec l'ensemble des directions de la collectivité
Relations permanentes avec l'encadrement intermédiaire
Avec les élus (Les délégations concernées)
Relations avec les élus limitées
Le Responsable Adjoint propreté urbaine du canton manage et gère les moyens humains et mécaniques affectés sous sa responsabilité, et, il a la charge de l'exécution des missions de propreté de son canton.
Il participe à l'élaboration, à la mise en œuvre et au contrôle des nettoiements des espaces publics. Il anime ses équipes en d'encadrement technique. Il pilote le nettoiement en proposant des nouveaux moyens et dispositifs pour améliorer la performance et la qualité de service rendu aux usagers. Il est force de proposition et un conseiller au responsable et directeur pour la mise en place de nouveaux outils pour améliorer la propreté. Il veillera et contrôlera les conditions de travail des agents. Il fera le suivi des moyens mise à disposition