Postée il y a 7 heures
• Accueillir, informer et orienter le public
• Gérer administrativement et techniquement les demandes d’autorisation du droit des sols, les dossiers ERP
• Contrôler la régularité des constructions et des aménagements réalisés
• Contribuer à l’élaboration des documents d’urbanisme : coordonner les diagnostics et les études préalables, engager et suivre les procédures d’élaboration, de révision et de modification des documents d’urbanisme
• Gérer le domaine public et privé de la collectivité bâti ou non-bâti
• Instruire les DIA, les transactions (acquisitions, cessions, échanges), les classements et déclassements de biens
• Mettre en place les procédures de régularisation foncière
• Produire les courriers, arrêtés, décisions, et délibérations
• Gérer les contentieux
• Assurer une veille juridique et réglementaire
COMPETENCES :
• Connaître la réglementation urbanistique, foncière, cadastrale, de la construction et de l’environnement
• Maîtriser le PLU
• Maîtriser le logiciel SIG SIRAP
• Savoir résoudre un conflit
QUALITES REQUISES : Etre polyvalent, organisé et rigoureux. Se rendre disponible et être réactif. Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles. Respecter les obligations de confidentialité et de discrétion
PROFIL :
• Diplôme Bac + 2 minimum dans le domaine urbanistique, foncier, environnemental
• Expérience sur un poste similaire souhaitée
• Permis B obligatoire
Le chargé de mission urbanisme et aménagement conduit les projets en matière de planification urbaine et d'aménagement urbain. Il aide la collectivité maître d'ouvrage à choisir le mode de réalisation, organise et coordonne l'action des différents partenaires et veille à la cohérence des projets avec la politique urbaine de la collectivité.