Postée il y a 24 heures
Précurseur du nettoyage automobile sous l'Enseigne Eléphant Bleu, le Groupe HYPROMAT (155 salariés) est leader en France et en Suisse avec un réseau de 500 stations de lavage en Propre et en Franchise.
En moyenne ce sont 250 000 véhicules passent par nos centres de lavage tous les week-ends ! Pour satisfaire et développer cette demande, le Groupe adopte une stratégie de croissance réseaux ambitieuse, accompagnée d'investissements conséquents en R&D.
Engagés pour la protection de l'environnement et le développement durable, nous agissons au quotidien pour que nos stations et produits répondent à des standards de qualité élevés ! Laver son véhicule chez Eléphant Bleu, c'est diminuer significativement sa consommation d'eau par rapport à un lavage chez soi, tout en s'assurant de la collecte et du recyclage des eaux usées.
Nous rejoindre, c'est apprendre et se développer dans un environnement jeune, dynamique, stimulant et à très forte notoriété, tout en étant acteur des problématiques environnementales !
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour un contrat à durée indéterminée un.e
Chargé.e de Communication (H/F)
Poste basé à Hoerdt nord Strasbourg
Si la communication au sein d'un Groupe a forte notoriété vous passionne, alors nous sommes faits pour nous rencontrer.
Au sein de notre équipe marketing et développement des nouveaux marchés, vous prenez en main la communication France de la marque Eléphant Bleu tant en BtoB qu'en BtoC.
Dans un objectif de croissance de la génération de trafic Clients sur nos stations de lavage, et en vous appuyant sur la connaissance de notre stratégie business et de nos Réseaux, vous définissez les briefs auprès de nos agences de communication en vue de l'élaboration des plans de communication annuels de la marque.
Vous pilotez cette communication auprès de notre Réseau de Franchise et en Propre et assurez son déploiement auprès de nos Franchisés sur nos stations de lavage.
Vous êtes également en charge du suivi du budget de communication et de l'analyse des actions en termes notamment de rentabilité et d'efficacité (ROI, point morts…).
Vous assurez la responsabilité de la dynamisation de nos outils de communication digitale (réseaux sociaux, e-réputation, sites internet et intranet) ainsi que des relations auprès de nos agences (de communication et relations presse).
Vous aurez également pour mission de valoriser la valeur ajoutée de l'Enseigne auprès du Réseau de Franchisés et êtes force de proposition tant sur le fond que la forme de ces communications que vous concevrez d'un point de vue graphique.
Interlocuteur.trice privilégié.e des sujets de communication dans leur ensemble, vous accompagnez nos commerciaux dans les opérations locales de communication qu'ils organisent avec leurs Franchisés et contribuez à l'organisation et à l'animation des événements clés de notre Réseau Franchisés notamment les comités d'enseigne, les réunions régionales et la convention nationale. De sorte la mobilité estimée à 5 semaines par an n'est pas un frein pour vous.
Process de recrutement :
Un premier entretien téléphonique est organisé au cours duquel un point est fait sur votre mobilité, disponibilités et compétences. A l'issue de cet entretien, si les deux parties souhaitent poursuivre, un entretien est organisé selon vos disponibilités sur notre siège social de Hoerdt.
Nous accordons une importance capitale à la convivialité et à la transparence, aussi nous prendrons et part et d'autre le temps de nous connaître. Bien sûr vos frais de déplacement s'il y a lieu seront entièrement pris en charge (selon distance hôtel, train, taxis, repas….)
Titulaire d'une formation idéalement Bac+5 en communication, vous avez une expérience professionnelle d'au moins une dizaine d'années au cours de laquelle vous avez pu assoir des savoir-faire en matière de conception de plans de communication orientés business et d'animation d'outils digitaux comme Google My Business, site Internet, site E-commerce, réseaux sociaux, relations clients… Outre vos qualités rédactionnelles, vous maîtrisez les outils de graphisme de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat pro) et Canva.
La réussite dans ce poste reposera également sur vos capacités relationnelles, notamment dans les relations auprès de nos équipes commerciales et de nos Clients.
Titulaire d'une formation idéalement Bac+5 en communication, vous avez une expérience professionnelle d'au moins une dizaine d'années au cours de laquelle vous avez pu assoir des savoir-faire en matière de conception de plans de communication orientés business et d'animation d'outils digitaux comme Google My Business, site Internet, site E-commerce, réseaux sociaux, relations clients… Outre vos qualités rédactionnelles, vous maîtrisez les outils de graphisme de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat pro) et Canva.
La réussite dans ce poste reposera également sur vos capacités relationnelles, notamment dans les relations auprès de nos équipes commerciales et de nos Clients.