Postée il y a 3 heures
ACTIVITES PRINCIPALES
Vous participez au développement de la notoriété et de la visibilité de la Ville du Havre via les réseaux sociaux.
Vous faites évoluer et vous fidélisez les communautés respectives à chaque plateforme en créant du contenu adapté à chacune d’elles, tout en respectant les stratégies de communication social media mises en place par la direction. Vous devez être en mesure de modérer les échanges si besoin.
Vous rédigez et concevez les publications destinées aux différentes plateformes sociales de la Ville.
Vous produisez des documents de reporting et d’analyses permettant de mesurer de manière concrète les performances des différents canaux sociaux détenus par la Ville et analysez les retombées social media des dispositifs de communication mis en place lors d’événements ponctuels afin d’en tirer des axes d’amélioration.
Vous analysez les messages et commentaires des internautes et effectuez le suivi de l'e-reputation grâce à des outils de veille permettant une vision exhaustive des prises parole sur la Ville du Havre (veille média).
Vous travaillez en lien avec les différentes directions de la collectivité pour répondre aux besoins et demandes des internautes.
Vous prenez part à l’élaboration du planning éditorial de publication réseaux sociaux et êtes force de proposition dans les sujets à mettre en avant.
Sur le terrain, vous capturez l'instant et retranscrivez les ambiances et les moments insolites lors des événements phares qui rendent notre ville attractive et séduisante.
ACTIVITES SECONDAIRES
Vous contribuez aux activités de la direction de la Communication, à ses projets, et plus largement au développement d'une stratégie numérique
Vous réalisez des prises de vues avec appareil photo ou smartphone pour publication sur les réseaux sociaux lors de couverture media événementielle ponctuelle.
Vous assurez une veille sur les réseaux sociaux
Bac + 3 minimum dans la spécialité du poste
Priorité donnée aux agents titulaires ou lauréats de concours
Culture numérique affirmée, parfaite connaissance du web 2.0, des réseaux sociaux et de leur utilisation
Féru de technologies et à l'affut des nouvelles tendances du web motivation, disponibilité et adaptabilité esprit d'initiative
Qualités rédactionnelles
Bonne orthographe
Maîtrise des principaux logiciels de bureautique et connaissance générale de la chaîne graphique
Permis B indispensable
Qualités d'organisation, méthode et rigueur
Autonomie dans la conduite de projets
Sens du contact, diplomatie, discrétion
Capacités relationnelles
Capacité à s'adapter aux contraintes propres à la communication institutionnelle
Travail en équipe, esprit de synthèse
Placé(e) sous l’autorité du responsable du secteur réseaux sociaux au sein du pôle éditorial, vous avez pour mission principale la production, la diffusion de contenus plurimedia et l'animation des réseaux sociaux - actuels et futurs - de la Ville du Havre.
Vous participez également à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication social media de la collectivité.