Assistant de Direction H/F

Les missions du poste

Au sein de la Direction Habitat et Parcours résidentiels, vous serez en charge de garantir le bon fonctionnement administratif et opérationnel en soutenant la directrice dans ses activités quotidiennes
Vos missions :

Organiser les réunions et garantir la bonne gestion des agendas et des boîtes électroniques

Rédiger les courriers administratifs et les comptes rendus des réunions

Coordonner les agendas avec les responsables de service pour la programmation des instances de pilotage

Collecter les données nécessaires en amont des réunions et en assurer le suivi

Assurer le suivi dynamique des dossiers et instances de la direction (gestion et suivi des circuits décisionnels, courriers physiques et électroniques, parapheurs via les outils et process métier institutionnels)
Titulaire du grade d'adjoint administratif/rédacteur ou disposant d'une expérience équivalente dans un poste similaire, vous connaissez les techniques évolutives de secrétariat, les outils informatiques tels que Libre Office et Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) et les logiciels métier (courrier, instances décisionnelles, assistance numérique).

Vous savez planifier les instances de pilotage de la direction (cotech, copil, réunions partenaires), optimiser les outils de process internes de secrétariat, gérer plusieurs agendas, prendre des rendez-vous, planifier des réunions et rédiger et structurer des documents administratifs selon les règles internes.

Vous êtes connu(e) et reconnu(e) pour être autonome, avec un sens de l'initiative et de l'organisation. Doté(e) d'une bonne expression écrite, vous êtes discret(ète) et rigoureux(se).

Vous disposez de qualités relationnelles de bonnes compétences de communication, essentielles pour collaborer et interagir au sein d'une équipe.

Le profil recherché

Titulaire du grade d'adjoint administratif/rédacteur ou disposant d'une expérience équivalente dans un poste similaire, vous connaissez les techniques évolutives de secrétariat, les outils informatiques tels que Libre Office et Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) et les logiciels métier (courrier, instances décisionnelles, assistance numérique).

Vous savez planifier les instances de pilotage de la direction (cotech, copil, réunions partenaires), optimiser les outils de process internes de secrétariat, gérer plusieurs agendas, prendre des rendez-vous, planifier des réunions et rédiger et structurer des documents administratifs selon les règles internes.

Vous êtes connu(e) et reconnu(e) pour être autonome, avec un sens de l'initiative et de l'organisation. Doté(e) d'une bonne expression écrite, vous êtes discret(ète) et rigoureux(se).

Vous disposez de qualités relationnelles de bonnes compétences de communication, essentielles pour collaborer et interagir au sein d'une équipe.

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
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