CHARGE DE RELATION CLIENT POLE LOGEMENT H/F

Les missions du poste

CAF DE LA HAUTE-GARONNE

Rattaché au Département Prestations Légales

le Pôle logement a pour mission principale d'être le correspondant privilégié des partenaires institutionnels dans le cadre de la gestion des aides personnelles au logement et de répondre aux sollicitations législatives ou techniques des agents.

Dans ce cadre, vous contribuez par votre expertise et par vos activités de correspondant privilégié (en interne et en externe), à la maîtrise et à la prévention des risques financiers et de non-qualité.

Description du poste

Concrètement, vous serez chargé(e) de :
- Prendre en charge certaines activités ou suivis spécifiques (impayés de loyers avec Protocole Borloo et/ou surendettement, non-décence, surpeuplement, suivi de la campagne loyers (RLO/télédéclaration des loyers), dossiers suivis en Ccapex...)
- Assurer le traitement des boites aux lettres fonctionnelles (référent-logement, FSL, non-décence) mises à disposition des partenaires, dans le respect des objectifs de production
- Etre le correspondant privilégié des partenaires (bailleurs sociaux, Préfecture, Conseil Départemental, Soliha...)
- Conseiller et apporter un appui technique dans l'activité quotidienne de production suite aux demandes GACI
- S'assurer du respect des procédures (notamment dans les applicatifs informatiques), du plan de la maîtrise et de la règlementation dans son domaine d'intervention
- Réaliser des études techniques dans son domaine d'intervention
- Accompagner et coopérer avec l'ensemble des parties prenantes internes et externes.

Profil recherché

Vos compétences

Vous possédez :
- une maitrise de la législation des prestations familiales (y compris traitement des impayés de loyer)
- une connaissance de l'ensemble des procédures et circuits internes à l'organisme
- une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Vous faites preuve de :
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec différents services de l'organisme
- Capacité d'adaptation aux changements et réactivité
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Sens de l'écoute et pédagogie
- Disponibilité, rigueur et autonomie
- Dynamisme

Votre formation

Vous disposez d'un CQP GCA ou de la formation Vademecaf. Vous bénéficiez d'une expérience en tant que Gestionnaire conseil allocataire avec une réelle appétence pour l'accompagnement et le soutien technique ou en tant que Référent technique.

Informations complémentaires

Nous vous proposons :
- Un CDI qui débutera le 03/03/2025
- Un cadre de travail agréable, en plein centre-ville de Toulouse.
- Un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle. Le contrat est proposé sur : 39H+20jrs RTT/an
- Un poste de 2026.56 € sur 14 mois.
- Une possibilité de télétravail lorsque vous serez complètement autonome sur le poste
- Une carte déjeuner (11.52€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par l'employeur)
- Un accès sécurisé au parking vélo, aux commodités de confort (vestiaires, douches, casiers) et des ateliers divers (réparation et entretien annuel) ; ainsi qu'un accès aux vélos de service pour vos déplacements professionnels, dans le cadre de la démarche employeur pro-vélo
- Une prime de crèche jusqu'aux 3 ans de votre enfant pour les gardes en crèche ou par une assistante maternelle
- Un comité social d'entreprise (billetterie, cinéma, parcs d'attraction, sports, culture...)
- Dans le cadre de notre responsabilité sociale, le forfait mobilités durables est versé aux personnes qui viennent travailler en covoiturage, en vélo, en engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) ou équivalent. Ce forfait est limité à 600 euros par an et est cumulable, dans cette même limite, avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transports en commun et de services publics de location de vélos
- Une prime d'intéressement

Le recrutement se fera au travers de tests et d'un entretien.

Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.

Contact

Ce poste vous intéresse ? candidatez uniquement en ligne en cliquant sur ce lien > 2025 559

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

BANQUIER DE FAMILLE EXPERIMENTE - TOULOUSE F/H

Toulouse
CDI
Banque Populaire Occitane
Postée il y a 20 heures
Postée il y a 22 heures
Postée il y a 23 heures
Accueil / Emploi / Emploi Toulouse / Emploi Chargé de clientèle