Agent administratif

CTRE COMMUNAL D' ACTION SOCIALE DE SAINT PIERRE

Les missions du poste

- Accueil téléphonique et physique
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Planification et suivi du stock pour les commandes
- Participation aux réunions
- Gestion du budget

Le profil recherché

SAVOIR FAIRE

• Renseigner le public ou orienter vers le service concerné

• Hiérarchiser les demandes selon leurs caractères d’urgence et prioritaire

• Répondre aux appels et prendre les messages

• Rechercher et diffuser les informations

• Coordonner et transmettre les informations

• Informer sur les modalités d’accueil de la structure

• Accueillir le nouveau personnel et les stagiaires

• Veiller à l’accès sécurisé des usagers

• Utiliser l’outil informatique et les logiciels : gestion et actualisation des bases de données

• Vérifier la validité des informations traitées

• Réceptionner, enregistrer, vérifier, assembler, trier, classer et archiver des dossiers

• Rechercher et diffuser des informations

• Prendre les rendez-vous pour la directrice sur le logiciel GLPI

• Renseigner des tableaux de suivi des activités du service et de gestion

• Utiliser des outils de suivi de l’activité

SAVOIRS :

• Aisance relationnelle

• Sens de l’accueil

• Patience

• Ponctualité

• Rigueur et organisation

• Bonne capacité d’écoute

• Esprit de synthèse

• Autonome

• Travail en équipe

• Discrétion professionnelle

• Capacité d’adaptation

• Prise d’initiative

SAVOIRS GÉNÉRAUX :

• Maîtrise de la langue française, de la syntaxe et de l’orthographe

• Niveau Anglais B1

• Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office, Logiciel de gestion de la fonction publique territorial « CIRIL FINANCE », Portail Famille CAF, Boite e-mail Alinto, CONCERTO, etc...)

DIPLÔME :

Les diplômes les plus pertinents pour exercer la profession d’agent administratif sont :

• Brevet des collèges

• BACCALAURÉAT STMG Ressources Humaines et Communication

• BTS MUC (Management Unité commerciale)

• Licence BAC +3 (Responsable de Distribution)

EXPÉRIENCE :

Une expérience solide dans le domaine de l’Administration est demandée

Bienvenue chez CTRE COMMUNAL D' ACTION SOCIALE DE SAINT PIERRE

- Garantir le bon fonctionnement du service
- Accueil, information et orientation du public
- Gestion et suivi du financier (commande et suivi des SPE, comptabilité, bilan financier (prévisionnel + réel), balances budgétaires, balance d’engagements, panier lokal solidaire, Aide à la mobilité pour le personnel du CCAS, bourse au permis de conduire social, Opération KIT avec le service SOLIDARITÉ, Tableau de bord (avec des indicateurs de performances) + suivi CAF, suivi des travaux dans les EAJE, convention PSU avec la CAF, etc...)

Lieu : Saint-Pierre
Contrat : CDI
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