AXA en France
Postée il y a 24 heures
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 147 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 94 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s'engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C'est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l'équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d'expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.
Vous êtes passionné par la relation client et souhaitez contribuer à la satisfaction des clients dans le secteur de l'assurance ? Vous recherchez une expérience en alternance enrichissante ? Ne cherchez plus, nous avons l'opportunité qu'il vous faut !
Au sein du Service réclamations d'AXA France de la Direction Clients, nous intervenons sur toutes les réclamations liées aux métiers de l'assurance de biens (particuliers, professionnels, entreprises). Nous sommes le dernier recours pour apporter satisfaction à nos clients et tenter de trouver des solutions qui leur conviennent. Rejoignez-nous en tant que Chargé de réclamations (F/H) en alternance.
Sous la responsabilité de votre tuteur, vous assurez les missions suivantes :
- Traiter les réclamations de la clientèle en dernier recours d'escalade avant un accès à la Médiation de l'assurance ou à un contentieux judiciaire.
- Analyser, consolider et exploiter les informations sur chaque dossier à traiter, en toute autonomie, et répondre directement à nos clients dans le respect de nos délais et en multi-canal (courrier, axa.fr, téléphone).
- Respecter les exigences réglementaires et déontologiques de notre entreprise en matière de traitement des réclamations.
- Développer les compétences et les attitudes pour incarner les valeurs de protection de la marque.
- Mettre en évidence les dysfonctionnements observés à des fins de remédiation.
Si vous souhaitez jouer un rôle clé dans la restauration de la relation client, venez découvrir un métier opérationnel et enrichissant au sein d'une équipe engagée.
Vous êtes étudiant en Bac +4 Droit pratique de l'assurance ou Manager de l'assurance, et vous recherchez une alternance d'une durée de 24 mois, à partir de septembre 2025, avec un rythme en semaines complètes.
Compétences attendues :
- Excellentes qualités rédactionnelles.
- Aisance relationnelle et capacité à négocier.
- Envie de se positionner comme un médiateur interne.
- Motivation pour découvrir la gestion de tous les produits IARD (Auto, MRH) sur tout le cycle de vie (souscription, gestion, sinistre, résiliation).
Si vous souhaitez acquérir une expérience significative au sein d'une entreprise renommée, alors cette opportunité est faite pour vous ! Nous valorisons l'esprit d'équipe, la curiosité, la proactivité et la rigueur.
Rejoignez-nous et faites la différence avec vos idées ! Chez AXA France, votre talent est notre plus grande richesse.
Vous êtes étudiant en Bac +4 Droit pratique de l'assurance ou Manager de l'assurance, et vous recherchez une alternance d'une durée de 24 mois, à partir de septembre 2025, avec un rythme en semaines complètes.
Compétences attendues :
- Excellentes qualités rédactionnelles.
- Aisance relationnelle et capacité à négocier.
- Envie de se positionner comme un médiateur interne.
- Motivation pour découvrir la gestion de tous les produits IARD (Auto, MRH) sur tout le cycle de vie (souscription, gestion, sinistre, résiliation).
Si vous souhaitez acquérir une expérience significative au sein d'une entreprise renommée, alors cette opportunité est faite pour vous ! Nous valorisons l'esprit d'équipe, la curiosité, la proactivité et la rigueur.
Rejoignez-nous et faites la différence avec vos idées ! Chez AXA France, votre talent est notre plus grande richesse.