Postée il y a 24 heures
L'Arc de triomphe recrute un agent d'accueil, surveillance et médiation culturelle à partir de mars 2025. Les missions sont les suivantes :
Accueil et médiation
- Accueillir, orienter et renseigner les visiteurs ; faciliter l'accueil des publics spécifiques
- Gérer les flux de visiteurs
- Répondre aux questions des visiteurs sur le monument et son histoire
- Possibilité de conduire des visites commentées
Surveillance et sécurité
- Veiller au respect du règlement de visite et des consignes de sécurité
- Assurer la surveillance des espaces ouverts au public
- Appliquer et faire appliquer les consignes dans les situations d'urgence ; porter assistance aux personnes
- Contrôler les accès au monument (application des mesures du plan Vigipirate, contrôle des titres d'accès)
- Veiller à la sécurité des travaux
Profil recherché
Expérience de l'accueil, de préférence en milieu culturel
Maîtrise de langues étrangères dont obligatoirement l'anglais
Formation en secourisme appréciée
Disponibilité, ponctualité, rigueur, capacité à travailler en équipe
Capacité à repérer les anomalies, les incidents et à en rendre compte
Conditions du poste
Vous serez amené(e) à effectuer votre service en semaine, les week-ends et/ou jours fériés, en journée (9h40-18h) et en nocturne (17h-22h45).
Prise en charge partielle des frais de transports, tickets restaurant
Rémunération : base SMIC, heures majorées les dimanches et jours fériés, possibilité d'heures supplémentaires lors d'événements
Envoyer un CV et une lettre de motivation précisant les disponibilités.
Experience: 6 Mois
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 6 Mois
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.