Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)

Les missions du poste

Nous recherchons pour une association spécialisée dans l'insertion, la formation et l'emploi, un(e) chargé(e) de recrutement.

Vos missions : Vous êtes en contact permanents avec les entreprises et les partenaires de l'emploi pour trouver le candidat correspondant à la demande.

- Prise en charge des offres : Point avec l'entreprise sur son besoin, rédaction de l'offre, diffusion auprès des partenaires de l'emploi, présélection des candidats sur CV/entretien téléphonique et physique, compte rendu à l'entreprise et réalisation du suivi régulier
- Promouvoir les candidats : créer des opportunités d'emploi via des promotions de profils/push CV
- Fidéliser et développer le portefeuille client : Soutien dans la prospection via des promotions de profil, visite entreprise déjà cliente
- Préparation des rencontres jeunes/entreprises : Réaliser la réunion avec les partenaires, participer à l'animation des rencontres, suivi des jeunes, lien permanent avec les partenaires
- Organisation de rencontres Circuit Court (Entreprises et jeunes de moins de 30 ans prêts à l'emploi) ;
- Partenariat : Suivi des offres avec France Travail, réunion avec le PLIE, point régulier avec le référent Proch'Emploi ainsi que le Département, la Missions locale et autres partenaires locaux
- Participation aux évènements liés à l'emploi : réunion avec la Région, forum/job dating ;
- Veille économique : se tenir au fait des installations/fermetures/développement des entreprises sur le secteur ;
- Approche conseil et sur mesure sur l'ensemble des enjeux RH ;
- Sensibilisation des entreprises à la marque employeur ;
- Aide au reclassement des salariés dans les contextes PSE ;
- Tâches administratives : mise à jour des fichiers, préparation et compte rendus à la suite des réunions.

Qualités professionnelles :
- Capacité d'écoute, maîtrise des techniques de l'entretien, maîtrise des techniques d'animation de groupe
- Connaissance des dispositifs et des opérateurs de l'insertion professionnelle et de la formation ainsi que du monde économique ;
- Rigueur dans la gestion administrative et aisance rédactionnelle ;
- Capacité à travailler en équipe et en réseau ; compétences relationnelles, disponibilité ;
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint et Internet) ;

Experience: 1 An(s) - exigée

Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Recruter et intégrer une personne,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,outils bureautiques ( World, Excel et Outlook)

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - exigée

Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Recruter et intégrer une personne,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,outils bureautiques ( World, Excel et Outlook)

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Cambrai
Contrat : CDI

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Postée il y a 22 jours
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