Commercial sédentaire maritime (H/F)

Les missions du poste

Au sein de l'équipe commerciale, et sous l'autorité du Sales Manager, vous assurez la gestion d'un portefeuille de clientèle, pour lequel vous avez un rôle de conseil sur les différentes solutions maritimes pouvant répondre aux besoins exprimés.
A ce titre, vous aurez à :

-Répondre aux demandes de cotations des clients tout en défendant les intérêts du Groupe et des lignes
-Suivre les cotations remises aux clients
-Promouvoir les Value Added Services (VAS) auprès des clients et participer aux différentes sessions d'informations et de lancements de produits en lien avec notre Regional Office à Dubaï
-Participer au reporting concernant les expéditions hors gabarit (OOG)
-Suivre les BOOKINGS en relation avec le Customer service et le service export
-Assurer la veille concurrentielle indispensable au développement de l'entreprise (recueillir les informations sur les marchandises au départ ou à destination de LA REUNION, les lignes concernées ainsi que les entreprises qui les contrôlent)
-Etablir les statistiques relatives à votre zone d'activité
-Suivre les demandes d'information des clients : tracking des containers.
-Assurer la promotion des outils E-commerce et assister les clients dans leurs démarches
-Assurer, en relation avec votre hiérarchie, la fluidité de l'information commerciale avec les services centraux du groupe : TRADE managers et lignes maritimes
-Appliquer les procédures internes, déceler les anomalies, suggérer et mettre en œuvre les actions correctives
-Rendre compte à la hiérarchie
-Anticiper et apprécier la charge de travail pour la planifier
-S'adapter à des tâches diverses
-Accepter les imprévus et rechercher les solutions

Vous avez 2 à 3 ans d'expérience dans le domaine de la vente et dans le secteur du transit ou du maritime.
Vous avez un diplôme BAC+2 Commerce International ou Transport Logistique.
Connaissances dans le domaine logistique, maritime et transport.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Techniques commerciales,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients,Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits/des offres préconstruits qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintes,Connaitre et respecter la législation commerciale liée au secteur d'activité,Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise,Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise,Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents,Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client

Langues: Anglais exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

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Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Techniques commerciales,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients,Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits/des offres préconstruits qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintes,Connaitre et respecter la législation commerciale liée au secteur d'activité,Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise,Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise,Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents,Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client

Langues: Anglais exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

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Lieu : Le Port
Contrat : Intérim
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