Assistant(e) commercial(e) et de direction H/F (H/F)

Les missions du poste

Nous recherchons une personne polyvalente en tant qu'assistant(e) de direction et assistant(e) commercial(e) dans le cadre d'un départ à la suite d'un congé maternité.

MISSIONS :
Doté(e) d'un bon relationnel, vous possédez les qualités suivantes : avenant(e), dynamique, polyvalent(e), rigoureux(se) et méthodique.
Vous serez formé(e) et accompagné(e) afin d'accomplir les différentes tâches qui vous serons confiées :

Assistance commerciale et logistique :
- Accueil téléphonique et physique des clients : Prise de rdv, fiches clients.
- Enregistrement, suivi et contrôle des commandes en lien avec notre équipe commerciale : planification et confirmation de commandes, factures d'acomptes, suivi des délais de chantier, etc.
- Ajustement et suivi du planning de charge avec la direction.
- Gestion quotidienne des plannings de pose et de livraison en collaboration avec les responsables atelier et pose (élaboration du planning, rdv clients, réservations d'hôtels, etc.)

Assistance de direction :
- Rédaction de courriers et notes internes, prise de rdv pour la direction, divers travaux administratifs.
- Préparation et réalisation d'actions diverses avec la direction.

Missions diverses :
- Suivi des inventaires avec contrôle et actualisation des prix.
- Organisation des événements et des réunions internes de l'entreprise.
- Travail en collaboration avec notre alternante en communication (réseaux sociaux, etc.).

PROFIL RECHERCHE :

- Vous aimez la polyvalence et le contact avec les clients (physique et téléphonique).
- Vous aimez communiquer et vous avez un esprit de synthèse.
- Vous êtes autonome et organisé(e) dans la gestion de votre travail.

FORMATION :

- BAC+2 dans le domaine administratif et/ou commercial
- Bonne maîtrise de la saisie informatique et maîtrise des logiciels du « Pack Office » (Microsoft 365, Teams, etc.)
- Appétence pour les nouveaux outils en ligne (Google Forms, Doodle, etc.)

EXPERIENCE SOUHAITEE :

- Une expérience sur un poste approchant dans une PME serait souhaitable.
- La connaissance du monde du bâtiment « BTP » serait un plus.

VOS CONDITIONS ET AVANTAGES :
o Horaires hebdomadaires 35h par semaine du lundi au vendredi en 4 jours et demi.
o Prime de Bilan et épargne salariale selon résultat annuel de l'entreprise.
o Tickets CADO, Carte de réduction d'achat « Dynabuy ».
o Mutuelle santé avantageuse PROBTP, Régime S4P4.
o Et d'autres Avantages que l'on pourra discuter en entretien.

Attaché au bien-être de nos collaborateurs, vous évoluerez dans un cadre de travail agréable et verdoyant, favorable à l'évolution personnelle et collective. Vous rejoindrez une entreprise familiale dynamique, bienveillante et audacieuse, engagée depuis toujours dans le respect de sa nature environnante.
Vous intégrerez une équipe à l'esprit convivial, disposant d'un véritable savoir-faire, se transmettant de génération en génération et qui vous accompagne dans le développement de vos compétences.

Ce poste est fait pour vous ? Alors postulez sans attendre.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing,BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal ,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Faciliter la communication interne et externe,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Fabrication de charpentes et d'autres menuiseries

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing,BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal ,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Faciliter la communication interne et externe,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Fabrication de charpentes et d'autres menuiseries

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : La Bresse
Contrat : CDI
Salaire : 11 € par heure
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