COMMUNE DE LA SELLE CRAONNAISE
Postée il y a 24 heures
* Exécuter les travaux d'entretien et de maintenance des bâtiments :
- En maçonnerie : monter des murs ou des cloisons, exécuter des raccords d'enduit ou de carrelage, préparer du mortier et exécuter du gros oeuvre (terrassement, chape...).
- En plâtrerie et peinture: effectuer des raccords de plâtre, réaliser des saignées, remplacer un vitrage, poser du papier peint et peindre des murs.
- En électricité : identifier des pannes et les diagnostiquer, veiller à la bonne application des mesures de protection, intervenir sur des installations électriques (branchement, réalisation, vérification...) et sur l'éclairage public.
- En plomberie et chauffage : entretenir les installations sanitaires et la chaufferie.
- En serrurerie : maintenir en état de fonctionnement la serrurerie des bâtiments.
- En aménagement : réaménager des locaux et aménager l'intérieur des bâtiments (cloisons, faux plafonds...). Exécuter des travaux de finition et de décoration (revêtement de sol, peinture, installation de mobilier).
* Diagnostiquer et contrôler les équipements relevant de sa ou de ses spécialités :
- Détecter les dysfonctionnements dans les bâtiments.
- Prendre l'initiative d'une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif dans la limite de ses capacités techniques.
- Appliquer les normes et techniques de mise en oeuvre des matériaux et matériels utilisés.
* Programmer et suivre les éventuelles interventions des prestataires.
- Assurer le suivi des contrôles des équipements électriques, de chauffage, de ventilation, sportifs et de loisirs, sanitaires.
* Assurer l'entretien courant des machines, des matériels et du local utilisés :
- Assurer la maintenance régulière de l'outillage et détecter les dysfonctionnements du matériel.
- Nettoyer et entretenir les outils et équipements mis à disposition.
- Assurer l'approvisionnement en matériel et en produits (gérer les stocks et établir les bons de commande).
- Maintenir le local technique en état de propreté et de fonctionnement.
Activités et tâches secondaires du poste :
* Entretenir les espaces verts de la collectivité en soutien à l'agent spécialisé :
- Entretenir et mettre en valeur les espaces verts par l'entretien quotidien : tonte, taille, désherbage, plantation, arrosage (y compris le cimetière).
* Surveillance de la qualité de la voirie et des réseaux :
- Déboucher des ponts, réaliser des saignées sur les bermes, pose de panneaux, bouchage des nids de poule.
- Surveiller le bon fonctionnement des réseaux d'eaux usées et potables, des pompes de refoulement et des lagunes.
- Surveiller des dysfonctionnements ou casses de l'éclairage public.
* Participer à la préparation de manifestations diverses :
- Montage de barnums, mise en sécurité des lieux : astreintes possibles.
* Toutes les autres tâches non-mentionnées ci-dessus mais dévolues à ce poste.
Spécificités particulières :
- Temps de travail de 35h par semaine
- Travail en intérieur et extérieur par tous les temps
- Travail seul ou en équipe
- Equipements de protection mis à disposition et obligatoires
- Interventions les week-ends et jours fériés en cas d'urgence
- Astreintes programmées le soir et les week-ends pour les manifestations dans le bourg ou dans les salles communales. (délai d'intervention sous 15 mn)
- Compétences techniques :
* Au minimum, CAP maintenance de bâtiments de collectivités ou titre professionnel (TP) agent d'entretien du bâtiment. Ou expérience de 5 à 10 ans minimum.
* Permis B obligatoire
* Maitriser les techniques de base d'intervention des différents corps de métier du bâtiment.
* Connaître les différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition et les équipements de protection associés.
* Titulaire du CACES et de l'habilitation électrique serait un plus.
- Compétences organisationnelles :
* Savoir programmer ses tâches et les réaliser dans les délais donnés par son supérieur.
* Organiser ses activités en lien avec son binôme et en rendant compte à son supérieur
* S'organiser en fonction des imprévus et de la météo.
- Compétences relationnelles :
* Etre autonome et réactif
* Accepter d'être interrompu et d'avoir des directives à tenir de ses supérieurs.
* Savoir travailler en équipe
* Avoir le sens du service public.
* Discrétion professionnelle obligatoire, secret professionnel et devoir de réserve.
* Respecter ses collègues, les élus et la population.
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec la secrétaire de mairie et la population, l' AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux.