Postée il y a 9 heures
Si vous aimez :
- Conduire le changement dans le secteur dela distribution
- Partager les challenges d’une entreprise agileen forte croissance
- L’esprit d’équipe et l’ambiance quirègnent dans un groupe à taille humaine
- L’innovation, le numérique et lesnouvelles technologies au service de l’expérience client
- La gestion de projet
Alors vous aimerezaccompagner l’entreprise dans son évolution en concoctant debelles histoires. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) assistant(e) chef deprojet SEO en alternance à partir de septembre 2025.
Rattaché(e) à la Direction Digitale du Groupe, vous accompagnerez le Chef de projet SEO etinterviendrez sur des missions variées, à la fois sur la partie opérationnelleet les différents projets, pour optimiser la visibilité de nos sites web enFrance et à l’international (Belgique, Espagne et Export). Vous participerez aux réunions internes avec les différents services dugroupe (Webmarketing, Communication, Digital, etc.) et aux réunions externesavec notre agence SEO.
Vos principales missions seront :
- Analyse et audit SEO : - Participation à la réalisation d’audits techniques, sémantiques et de netlinking
- Identification des opportunités d’optimisation
- Optimisation on-site national et local : - Amélioration des balises (title, meta description, Hn, etc.)
- Optimisation du maillage interne
- Contribution à l’amélioration de l’expérience utilisateur (UX) et du temps de chargement
- Optimisation des pages du store locator et des fiches Google Business Profile
- Stratégie de contenu : - Analyse des intentions de recherche
- Relecture, optimisation et intégration de contenus SEO-friendly
- Accompagnement dans la mise en place de plans éditoriaux
- Netlinking et veille : - Participation à la mise en place de stratégies de netlinking
- Suivi des backlinks et des actions de la concurrence
- Suivi des algorithmes et tendances SEO
- Reporting et suivi des performances : - Suivi des performances à l’aide d’outils d’analyse (Google Search Console, SISTRIX, Screaming Frog, etc.)
- Mise à jour des reportings SEO mais aussi transverse à l’acquisition (suivi quotidien des performances et mise à jour des dashboards associés)
- Accompagner en renfort l’équipe Acquisition sur des projets transverses au SEO et à l’acquisition payante (environ 5%-10% de la mission)
- Etudiant enMaster Marketing Digital, idéalement avec un rythme d’alternance 1jour / 4jours
- Étudiant(e) en formation supérieure en marketing digital / webmarketing (Bac+3 à Bac+5)
- Intérêt marqué pour le SEO et le digital
- Capacité analytique et appétence pour l’interprétation de données
- Rigueur, curiosité et autonomie
- Bonnes compétences rédactionnelles et orthographiques
- Connaissance des outils SEO (Google Search Console, SISTRIX, SEMRush, Screaming Frog, etc.)
- Connaissance des outils de Webanalyse (Google Analytics, AT Internet, etc.)
- Connaissance d’au moins un outil de CMS (WordPress, Typo 3, etc.)
- Maîtrise de Excel
Pourquoi nous rejoindre ?
La brigade
- Une Direction quiaccorde une attention particulière au bien être des collaborateurs : Noussommes Great Place to Work !
Les ingrédients
- Vous aurez tous lesustensiles nécessaires pour votre recette (ordinateur, téléphone portableprofessionnel etc.)
Les assaisonnements
- Une mutuelle familialeprise en charge à 100% par le Groupe FBD
- Possibilité de faire du télétravail, 1 ou 2 jours par semaine selon votre rythme d'alternance
- Des locaux à Roissy CDG à 200m du RER B et une annexe à Paris 9ème
- Un réseau social Entreprise pour vous mettre au courant et participer à lavie d’entreprise
La cerise sur le gâteau
- Des activités tous les mois pour les collaborateurs,préparés par notre service Com Interne + 2 évènements groupe par an.
En cuisine, le meilleurreste à inventer !
Nous vousattendons !
Compétences- marketing
- Digital
- leads
- SEO
- Acquisition