Les missions du poste

Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire… C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions. Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarités, en accompagnant inconditionnellement les publics dans leur autonomie, pour faire en sorte que personne ne soit au bout de son histoire, aujourd'hui comme demain. Groupe SOS Solidarités est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde. Il se distingue par son audace, son approche entrepreneuriale et l'engagement de ses 22 000 employé.e.s face aux défis sociaux et environnementaux. Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.
A ce titre et en lien avec l'équipe, le travailleur social participe à la
mise en conformité du centre. Dans le
cadre du projet global d'établissement, aider à l'accompagnement au
quotidien des personnes accueillies, au
suivi sanitaire et social des familles, soutenir la scolarité des enfants,
assister la réalisation des dossiers
administratifs et mettre en oeuvre des actions collectives en direction de
tous les résidents, enfants et
adultes. Ces missions doivent s'effectuer dans le respect du secret
professionnel.
- Contribuer au premier accueil des usagers.
- Réaliser le diagnostic des situations administratives des personnes
accueillies dès leur entrée au centre.
- Définir avec les résidents leur projet personnalisé.
- Accompagner les résidents dans les démarches administratives.
- Participer à la réalisation du diagnostic d'autonomie des personnes
accueillies dès leur entrée au centre.
- Réaliser les visites à domicile dans les lieux d'hébergement des
résidents et identifier les besoins
d'interventions si nécessaire.
- Organiser et mettre en oeuvre la sortie du dispositif.
- Selon les besoins identifiés, proposer, mettre en oeuvre et développer
des actions collectives à destination
des adultes et des enfants : sportives, culturelles, informatives, des
animations et actions de prévention.
- Veiller au bon entretien de la structure, au respect du règlement
intérieur ainsi que des règles de sécurité
- Participer avec les autres membres de l'équipe à l'organisation et au
fonctionnement du CADA et au
développement des partenariats



Début du contrat : Dès que possible

Contrat : CDI

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