Postée il y a 7 heures
Activités détaillées
Vous aurez pour objectif de concevoir et mettre en place un suivi performant et efficace des actions marketing.
Vos principales responsabilités
Piloter et optimiser le suivi de la performance marketing
- Co-piloter le projet en binôme avec l’équipe Performance Business et en lien avec la direction data, marketing et commerciale.
- Définir les indicateurs clés et la comitologie associée (weekly/monthly).
- Assurer la création et l’évolution des dashboards analytiques pour suivre la performance marketing.
- Participer à l’amélioration des outils de mesure (Attribution, Athena, Dataïku, Adjust…).
Analyser et recommander des actions stratégiques
- Analyser la performance des leviers et campagnes marketing.
- Produire des études exploratoires et dégager des insights actionnables.
- Présenter vos analyses et recommandations auprès des parties prenantes internes.
Acculturer et évangéliser la data marketing
- Sensibiliser les équipes aux enjeux de la data marketing et à l’impact des dispositifs mis en place.
- Animer des échanges sur des sujets clés (RGPD, iOS, etc.).
- Intervenir en interne et en externe pour partager les meilleures pratiques.
Garantir la qualité des données
- Veiller à la fiabilité et à la cohérence des données utilisées dans les analyses.
- Collaborer avec les équipes techniques pour optimiser la gestion et l’exploitation des données.
Profil recherché
Issu(e) d'une formation Bac +4/5 en data analyse ou marketing digital, vous avez développé des compétences solides en analyse de données et en marketing digital/média analytics.
Vous évoluez dans un environnement agile et partagez ses valeurs : esprit d’équipe, force de proposition, amélioration continue et culture du feedback.
Votre capacité d’adaptation et votre esprit analytique vous permettent d’apporter des solutions innovantes et pertinentes.