Postée il y a 3 jours
Le CCAS recherche un éducateur de jeunes enfants (h/f) à temps complet
Poste ouvert au sein du C.C.A.S, collectivité territoriale.
Diplôme Educateur de Jeune Enfant exigé.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Type de recrutement : Emploi permanent : recrutement sur liste d'aptitude, mutation, ou contractuel (CDD)
Description sommaire des missions
Sous la responsabilité de la direction et direction adjointe de la crèche, vous :
- contribuez à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Sollicitez et coordonnez au quotidien l'action éducative de l'équipe
- Développez des pratiques d'accueil et d'accompagnement des enfants en veillant à leur bien-être et à leur
épanouissement
- Organisez et animez des activités en respectant les capacités et le développement psychomoteur de
chaque enfant : au travers notamment d'une présence soutenue en section
- Êtes à l'écoute des parents et les accompagnez dans leur rôle éducatif
- Déterminez les besoins en matériel pédagogique en lien avec l'équipe et en accord avec la direction
- Participez aux réunions et aux projets de la crèche
- Accompagnez les stagiaires dans les sections
Les « savoirs » :
- Développement psychomoteur et affectif de l'enfant quel que soit son âge
- Règles de sécurité et d'hygiène
- Procédures et protocoles
Les « savoir-faire » :
- Concevoir et mettre en œuvre un projet pédagogique et développer tout projet
- Respecter le secret et la discrétion professionnelle
- Observer, accompagner le comportement et l'évolution de l'enfant
- Repérer, analyser les besoins de chaque enfant et élaborer des réponses appropriées de façon individuelle
et collective
- Savoir articuler sa pratique dans une équipe pluridisciplinaire pour une cohérence autour du projet
pédagogique
- Créer de bonnes conditions d'accueil et d'échange avec les parents et leurs enfants
- Faire évoluer ses pratiques professionnelles
- Mettre en œuvre les projets du service
- Collaborer sous couvert de la direction avec les différents partenaires de la crèche (médical, éducatif social)
Les « savoir-être » :
- Créativité, dynamisme
- Capacité d'adaptation, d'observation et d'intégration rapide
- Disponibilité, réactivité, sens de l'organisation
- Sens du travail d'équipe, du contact et du relationnel
- Sens de la médiation, bonne gestion du conflit
- Capacité à prendre du recul
- Sens des responsabilités
- Pédagogie envers l'équipe, transmission de son savoir, être à l'écoute
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Concevoir un projet éducatif
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Concevoir un projet éducatif
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.