Les missions du poste
Nous recrutons un Coordinateur de Projets en CDI à partir d’avril 2025 pour accompagner la Cheffe de projets sur la mise en œuvre de la suite applicative GD6D auprès de nos clients. La suite applicative GD6D vise à soutenir les collectivités locales lorsqu’elles ont besoin de provoquer de nouvelles pratiques plus éco-responsables des populations de leur territoire.
Vous serez au cœur des opérations pour déployer et coordonner les différentes étapes des projets, tout en soutenant les équipes interne et externe en charge de l’utilisation de la suite applicative GD6D .
Dans le cadre de la mise en place des projets et de leur suivi, des déplacements chez nos clients sont à prévoir.
Vos missions principales :
Coordination de projet :
- Mettre en action les prestations sur le terrain et les directives du chef de projet
- Élaborer des rapports réguliers sur l'avancement des projets territoriaux
- S'assurer de la bonne exécution des étapes de chaque projet dans les délais impartis
- Identifier les risques et proposer des mesures préventives
- Préparer et participer aux réunions des projets
- Rédiger et diffuser les comptes rendus avec les actions à mener
Assistance à maîtrise d’ouvrage :
- Accompagner et superviser les équipes locales en charge des projets territoriaux
- Collaborer avec les parties prenantes pour formaliser les besoins métier
- Participer à la rédaction des spécifications et au suivi des évolutions demandées
- Assurer la représentation de l'entreprise auprès des partenaires locaux
- Développer des relations de confiance avec les acteurs locaux
Centralisation des problèmes techniques :
- Identifier et documenter les problèmes techniques rencontrés par chaque client et utilisateurs
- Proposer des axes d'amélioration pour les projets territoriaux existants
- Assurer la liaison avec les équipes techniques pour leur résolution
Formation et accompagnement utilisateurs :
- Organiser et réaliser des sessions de sensibilisation et de formation pour les équipes
- Soutenir les utilisateurs dans l’adoption de l’outil et des nouveaux processus
Conditions :
- Avantages : mutuelle, TR, prise en charge à 50% des transports en commun
- Salaire : fonction des années d’expériences et des secteurs dans lesquels ces expériences ont eu lieu (collectivités locales appréciées)
- Déplacements réguliers sur le territoire national (et outre-mer)
- Base 39h/semaine
Ce que nous proposons :
- Une intégration avant et après votre arrivée avec des points réguliers
- Un parcours d’évolution et une montée en compétences individualisée et efficace
- Une entreprise qui vous permettra de vous épanouir et d'apporter votre contribution à faire d’E3D-Environnement un endroit où tout le monde se sent bien
- Divers avantages (prise en charge à 50% du titre de transport en commun, fruits à volonté à disposition dans la salle réservée aux repas, salle de sieste, vélo en sécurité…)
Profil recherché :
Formation : niveau Bac+2 à Bac+5
Expérience : Une expérience minimum de cinq ans en coordination de projets, animation territoriale, ou formation est souhaitée. Idéalement dans le secteur des collectivités locales.
Une organisation vie privée/vie professionnelle permettant des déplacements réguliers et fréquents de 2 à 3 jours par semaine sur le territoire nationale et en outre-mer.
Compétences :
- Être à l’aise avec les outils informations et numériques
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur et organisation
- Solides compétences en communication et animation d’équipe
- Compétences en négociation et en médiation
- Esprit collaboratif et de travail en équipe
- Grande adaptabilité et flexibilité
- Esprit d’analyse et aptitude à résoudre des problèmes d’organisation, de motivation et de bonne application des méthodes proposées aux clients pour réussir le déploiement de leur projet dans les quartiers
- Aimer les gens et le terrain
- Aimer se déplacer régulièrement en France et dans les territoires d’outre-mer (île de la Réunion, Martinique, Guyane)
- Faire preuve de discipline, de détermination, de confiance et d’un très bon relationnel
E3D-Environnement est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement aux changements de comportements à grande échelle dans les domaines du développement durable et de la santé.
Nos clients sont principalement des acteurs publics divers (bailleurs sociaux, collectivités, syndicats) engagés pour maintenir ou améliorer le cadre de vie des habitants.
Ensemble, nous accompagnons plus de 150 000 foyers en France (yc les territoires d’outre-mer), en Europe et dans certains pays du Maghreb.
Depuis 15 ans, E3D-Environnement innove et propose un dispositif scientifique qui s’appuie sur la psychologie sociale, les mathématiques et le numérique.
Ce dispositif s’appuie sur la suite applicative métiers GD6D « J’ai décidé », une technologie unique basée sur les sciences comportementales et les interactions humaines, développée par E3D-Environnement.
La suite applicative est utilisée en autonomie par des agents que nous formons. Ces agents peuvent être :
- Des membres du personnel de notre client (par exemple des agents municipaux dans le cadre d’une collectivité)
- Des prestataires externes, recrutés pour l’occasion (association d’insertion, grands groupes de service, ou PME spécialisé dans la sensibilisation à l’écologie)