Coordinateur de maintenance (H/F)

Les missions du poste

Manpower CABINET DE RECRUTEMENT BOURGOGNE SUD recherche pour son client, un acteur de premier plan dans le secteur de la santé et du bien-être, un Coordinateur Maintenance.

Pourquoi rejoindre notre client ?
Entreprise innovante et engagée, notre client s'appuie sur deux pôles d'excellence : la Recherche et l'Industrie. Sa division industrielle rassemble plus de 900 collaborateurs à travers le monde, qui travaillent quotidiennement à la production et la distribution de produits de santé et de bien-être aux plus hauts standards de qualité. En tant qu'acteur local, il contribue au dynamisme économique avec un investissement de près de 100 M€ entre 2015 et 2025.

Votre mission

Intégré(e) à l'atelier de production et rattaché(e) au Responsable Maintenance, vous êtes le référent technique de l'atelier.
Vous jouez un rôle clé dans la coordination des actions techniques et l'animation d'une équipe maintenance dédiée. Vous contribuez directement à l'optimisation des performances industrielles en assurant la pérennité et la capabilité des équipements dans une démarche d'amélioration continue.
En lien étroit avec les autres départements, vous êtes l'interlocuteur principal de l'atelier pour le Développement Industriel et participez activement aux projets de croissance.

Vos principales responsabilités

Assurer la performance et la fiabilité des équipements industriels :
Garantir l'état initial et la performance de l'outil industriel.
Valider les solutions techniques et intégrer les nouveaux équipements en respectant les exigences réglementaires et de performance.

Coordonner les actions de maintenance :
Organiser et prioriser les interventions en collaboration avec les équipes de production.
Mobiliser et animer votre équipe pour garantir les résultats en termes de Sécurité, Qualité, Délais et Coûts.

Développer les compétences et l'innovation :
Accompagner votre équipe dans son montée en compétences sur les enjeux technologiques et métiers.
Encourager la transversalité et le partage de bonnes pratiques entre les équipes.

Piloter l'amélioration continue et l'industrialisation :
Identifier et corriger les dysfonctionnements techniques et organisationnels.
Proposer et mettre en place des solutions pérennes pour améliorer la maintenance et la performance industrielle.
Accompagner l'industrialisation des nouveaux produits en lien avec le Développement Industriel.

Profil recherché

Formation supérieure technique avec au moins 7 ans d'expérience en environnement industriel automatisé.
Expérience terrain indispensable, avec une forte sensibilité aux enjeux industriels et techniques.
Une expérience dans un environnement réglementé (pharmaceutique, dispositifs médicaux, agroalimentaire, etc.) est un plus.
Idéalement, expérience en management d'équipe technique, à défaut, une forte aptitude à l'animation transversale.
Maitrise des outils d'amélioration continue, du Pack Office et SAP.
Anglais opérationnel requis.
Excellentes capacités relationnelles et esprit d'initiative.

Experience: 7 An(s)

Compétences: Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Élaborer des processus et des modes opératoires techniques,Planifier les opérations de maintenance des équipements,Proposer des améliorations techniques continues

Langues: Anglais exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 7 An(s)

Compétences: Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Élaborer des processus et des modes opératoires techniques,Planifier les opérations de maintenance des équipements,Proposer des améliorations techniques continues

Langues: Anglais exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Chevigny-Saint-Sauveur
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an
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