ASSOCIATION D'ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF -
Postée il y a 19 heures
Vous managez une équipe pluridisciplinaire sur le territoire Nord Est de l'association, à St Fulgent ainsi que le dispositif diffus.
- Vous êtes garant de la mise en oeuvre et du suivi du PPI des jeunes accueillis,
- Vous vous assurez de la bonne exécution des prestations socio-éducatives engagées auprès des jeunes confiés par les services de l'Aide Sociale à l'Enfance pour lesquels vous êtes un interlocuteur privilégié. Vous avez une connaissance du public MNA et population étrangère en situation de précarité.
- Vous inscrivez l'action des professionnels dans un réseau de partenaires susceptible de faciliter les orientations, notamment dans le cadre des accompagnements des jeunes vers l'autonomie.
- Vous analyser les informations et transmettez à la directrice les besoins visant à améliorer l'accompagnement des jeunes. Ensemble vous veillez à la sécurité des biens et des personnes ; vous rendez compte de tous les faits ou signalement de nature à constituer un danger physique ou moral ou tout autre suspicion de maltraitance
- Vous êtes force de proposition auprès de la directrice afin d'alimenter le travail de réflexion pour de futurs orientations.
- Vous concevez, conduisez et évaluer l'ensemble des projets réalisés sur votre territoire en lien avec les différents coordinateurs sous votre responsabilité.
- Placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice, vous assurez une fonction d'interface entre la direction et les équipes.
- Vous êtes responsables de l'organisation du temps de travail des équipes placées sous votre responsabilité ainsi que du respect des règles relatives au droit du travail et à la convention 66 (réalisation et suivi des plannings),
- Vous serez amené à réaliser des astreintes conformément au planning établi..
Lettre de motivation et CV à l'attention du Président de l'association, prise de poste dès que possible
Experience: 2 An(s)
Compétences: Législation sociale,Caractéristiques socio-culturelles des publics,Gestion de projet,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Apporter un appui technique pour le personnel,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité,Prévenir les risques psychosociaux,Gestion du planning,Gérer un budget
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Notre association, dont le siège social est aux Herbiers (85), a pour objet d'organiser l'accueil et l'accompagnement des mineurs et jeunes majeurs en vue de favoriser leur insertion socioprofessionnelle par la scolarité.
Aujourd'hui, nous disposons de trois maisons pour accueillir ces jeunes mineurs migrants: à Saint-Fulgent (85), aux Landes Genusson (85) et à Talmont Saint Hilaire (85).
Experience: 2 An(s)
Compétences: Législation sociale,Caractéristiques socio-culturelles des publics,Gestion de projet,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Apporter un appui technique pour le personnel,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité,Prévenir les risques psychosociaux,Gestion du planning,Gérer un budget
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Notre association, dont le siège social est aux Herbiers (85), a pour objet d'organiser l'accueil et l'accompagnement des mineurs et jeunes majeurs en vue de favoriser leur insertion socioprofessionnelle par la scolarité.
Aujourd'hui, nous disposons de trois maisons pour accueillir ces jeunes mineurs migrants: à Saint-Fulgent (85), aux Landes Genusson (85) et à Talmont Saint Hilaire (85).