Postée il y a 7 jours
Activités principales :
Permanences hospitalières :
-Faire des entretiens individuels ;
-Rédiger les comptes rendus pour les professionnels médicosociaux ;
-Être un relais d'information entre les patients et le service médical ;
-Assurer la convivialité : accueil et écoute ;
-Aider et motiver les patients à l'observance thérapeutique ;
-Faire de la prévention sur les IST avec des outils appropriés ;
-Faire de la médiation médecins ou personnel soignant/patients/ familles ;
-Assurer des visites en hospitalisation pour rompre l'isolement
-Apporter un soutien nutritionnel (offre de repas) ;
-Faire de l'accompagnement administratif sur demande ;
-Orienter vers des structures adaptées aux différentes demandes.
Prévention et Dépistage par le TROD
-Mener des actions de prévention santé dans les foyers et autres lieux ;
-Animer des groupes de parole en santé sexuelle ;
-Animer des stands lors de forums santé et d'autres évènements ;
-Réaliser le Test Rapide d'Orientation des hépatites et syphilis, la maraude et des accompagnements physiques.
Au sein de l'association :
-Ecouter et soutenir moralement les femmes ;
-Faire la prévention des IST auprès des femmes ;
-Collaborer avec le service social dans l'accompagnement des femmes ;
-Accompagner les femmes dans leurs démarches administratives ;
-Remplacer ponctuellement l'animatrice en cas d'absence ;
-Superviser certaines activités proposées aux femmes de l'association ;
-Rédiger les comptes rendus des différentes activités.
Mission secondaire :
-Accompagnements des bénéficiaires dans différents lieux
-Animation et encadrement lors des séjours avec les bénéficiaires
-Participation ou intervention dans les colloques/conférences/réunions/tables rondes
-Participation à la distribution des colis alimentaires
Responsabilités du poste :
-Neutralité,
-Discrétion et confidentialité,
-Recherche de solutions adaptées à chaque problème,
Formation : Médiation en santé ou Santé des migrants
Expériences requises, Prévention ou animation en santé
Type de contrat : CDI ; sur la base de 35h hebdomadaires.
Compétences requises :
-Médiation,
-Communication,
-Prévention santé,
-Rédaction de comptes rendus et de rapports,
-Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel)
Environnement de travail :
- Contact avec un public vulnérable et grande précarité,
-Disponibilité pour les déplacements professionnels hors Île-de-France
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques socio-culturelles des publics,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Utilisation des réseaux multimédias, internet,Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Assurer une médiation,Orienter une personne vers des partenaires relais,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Sensibiliser un public
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Fondée en 1997 par Bernadette Rwegera, Ikambere agit pour l'équité en santé et l'autonomie des femmes.
Ikambere a 3 programmes :
(1) Ikambere, la Maison accueillante, dédiée à la prise en charge globale et à la prévention du VIH,
(2) Igikali, la Maison apaisante, dédiée à la prise en charge globale et à la prévention du diabète, de l'obésité et de l'hypertension artérielle,
(3) Ikirambi, la Maison reposante, dédiée aux séjours de répit.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques socio-culturelles des publics,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Utilisation des réseaux multimédias, internet,Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Assurer une médiation,Orienter une personne vers des partenaires relais,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Sensibiliser un public
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Fondée en 1997 par Bernadette Rwegera, Ikambere agit pour l'équité en santé et l'autonomie des femmes.
Ikambere a 3 programmes :
(1) Ikambere, la Maison accueillante, dédiée à la prise en charge globale et à la prévention du VIH,
(2) Igikali, la Maison apaisante, dédiée à la prise en charge globale et à la prévention du diabète, de l'obésité et de l'hypertension artérielle,
(3) Ikirambi, la Maison reposante, dédiée aux séjours de répit.