Postée il y a 17 jours
Sous la responsabilité du Directeur, en étroite collaboration avec vos collègues Chefs de service, et au sein de l’équipe pluridisciplinaire, vous assurez la gestion du service PEAD (56 jeunes, équipe éducative de 7 professionnels et 1 coordinatrice) avec un enjeu de transformation de l’offre de service en AEMO renforcée avec hébergement.
Garant(e) du respect des droits de l’enfant et soucieux(se) de répondre à ses besoins fondamentaux, vous avez pour missions principales :
Titulaire du CAFERUIS ou équivalent, vous avez :
Vous êtes également autonome, organisé(e), adaptable, rigoureux(se), réactif(ve) et appréciez de travailler en équipe
Venez rejoindre des équipes dynamiques dans le nord des Deux-Sèvres à Parthenay. Idéalement située entre Angers, Poitiers, Niort, La Rochelle et Nantes, Parthenay est une ville verte proche de la nature, caractérisée par un dynamisme culturel et associatif et dotée d’options de scolarité et d’accueil des enfants du bas âge jusqu’au lycée.
Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l’enfance, de l’éducation populaire et de la formation professionnelle, l’Union pour l’Enfance accompagne au quotidien plus de 450 enfants, adolescents et familles en s’appuyant sur les principes de la Psychoéducation. Convaincue que la qualité d’accompagnement passe aussi par la qualité de vie au travail de ses professionnels, l’Union pour l’Enfance favorise une relation managériale de proximité traduite dans sa Charte de Management.
Sa structure des Deux-Sèvres est composée de plusieurs services : PEAD/AEMO Renforcée avec hébergement ; internats (MECS et Unité de vie) ; Pôle Hébergement et dispositif de remobilisation scolaire et professionnel, situés sur Parthenay, Barroux (Airvault) et Chatillon sur Thouet (79).