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Le/la responsable du service diffusion et médiation repère et programme des spectacles et des actions de médiations culturelles. Il/Elle participe à la mise en œuvre du projet culturel de la collectivité, en étroite collaboration avec les différents services de la direction. A l’écoute de son environnement, il/elle encourage une construction collégiale de la saison culturelle, pour mieux impliquer les différents partenaires.
Il/Elle est également chargé(e) des relations publiques afin de développer la visibilité des activités et la fréquentation. Le service diffusion et médiation est composé de l’équipe des régisseurs techniques et d’un médiateur culturel.
Missions principales :
Vous serez chargé(e) de la mise en œuvre de la programmation culturelle alliant programmation, médiation et éducation artistique et culturelle dans un objectif de diversification des publics et de rayonnement territorial.
Les partenariats et collaborations avec les différents services de la ville sont au cœur de vos missions.
Vous serez en charge de l’encadrement de l’équipe, de la programmation et des relations publiques, de la coordination de la programmation de la saison culturelle pluridisciplinaires : Théâtre, danse, cirque, musique, stand up, cultures urbaines, en s’appuyant sur un réseau de partenaires interne et externe.
Mais aussi de la cohérence des propositions avec les services de la direction, de la transmission des informations liées aux conditions de réalisation – calendrier, conditions financières en étroite collaboration avec l’équipe administrative.
Vous devrez, également, vous assurer des conditions techniques d’accueil des artistes en lien avec le régisseur général et d’une veille et prospection de l’actualité dans le domaine de la diffusion
Au niveau des Relations publiques, vous mettrez en œuvre des stratégies de développement des publics en lien avec le médiateur culturel, vous prospecterez de nouveaux publics et contribuerez à la diversification des spectateurs (structures éducatives, d’action sociale et de santé, réseaux associatifs, comités d’entreprise, groupes…)
Profil recherché
• Master 1 ou 2 dans le domaine culturel
• Expérience professionnelle sur un poste équivalent souhaitée
Compétences nécessaires :
Connaitre le fonctionnement et l’évolution des collectivités territoriales
Connaissance et appétence pour le spectacle vivant et la programmation
Maîtrise de l’informatique, dont tableur et publipostage, logiciel billetterie – relations publiques.
Connaissance appréciée des réseaux culturels, éducatifs et associatifs
Maîtrise des outils de prospection des publics
Qualités – Aptitudes :
Avoir le sens des responsabilités et du service public
Qualité rédactionnelle
Savoir prendre des initiatives et être force de propositions
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Rattaché (e) au directeur des actions culturelles, vous serez chargé (e) de coordonner la programmation de la saison culturelle de la ville, en la mettant en œuvre, en construisant les outils et en mobilisant les partenariats artistiques, culturels, éducatifs, sociaux nécessaires au développement des publics.