Postée il y a 24 heures
LA CARSAT SUD-EST RECRUTE ! MANAGER OPERATIONNEL (H/F) CDI
#POURQUOI NOUS RECRUTONS ?
Nous recherchons un Manager Opérationnel pour le Département Budget et Gestion des Achats et des Biens. Il aura sous sa responsabilité le Service Achats (équipe de huit personnes) et le Pôle gestion des biens (équipe de trois personnes).
Le Service Achats gère l'acquisition de tous les biens, services et travaux nécessaires au bon fonctionnement de l'Organisme et à l'exécution de ses missions.
Le Pôle Gestion des Biens a en charge la réception et la mise à disposition de toutes les commandes livrées au siège ainsi que la gestion de l'inventaire physique de tout le patrimoine mobilier et immobilier.
Au sein du Département, Il agira en étroite collaboration avec le manager opérationnel du SGA et du Pôle budget-Ordonnancement et avec les cadres experts placés sous la responsabilité du Manager stratégique.
Au sein de l'Organisme, il travaillera avec l'ensemble des Directions dans le cadre d'une relation de service client-fournisseur.
Enfin, Il aura comme partenaires externes les fournisseurs et entreprises qui sont en relation contractuelle avec la Carsat.
#QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?
Concrètement, dans votre futur quotidien, vous serez amené(e) à :
Déterminer les objectifs opérationnels de votre secteur ;
Gérer les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre et en évaluer la performance ;
Répartir la charge de travail et organiser l'activité ;
Garantir la mise en œuvre des actions de recouvrement financier/non financier des indus dans les délais règlementaires ;
Animer votre équipe ;
Piloter les actions propres à la tenue de l'indicateur, à la supervision de l'activité
Accompagner les agents dans la tenue des délais de restitution de fichiers et plus globalement des délais de recouvrement ;
Tenir à jour les suivis propres à l'activité ;
Diffuser l'information ;
Identifier les besoins d'aide et de formation de vos collaborateurs, proposer des objectifs de progrès, accompagner à la montée en compétences de vos collaborateurs ;
Mettre en œuvre des démarches de résolution de problèmes ;
Être acteur du changement en contribuant au développement de son secteur d'activités et/ou de l'Organisme ;
#ÊTES-VOUS NOTRE PROCHAIN(E)Manager Opérationnel?
VOTRE PROFIL :
Vous êtes un manager expérimenté, ayant une expérience dans le management opérationnel d'au moins 3 ans dans un milieu similaire, doté du sens du service client, d'une approche de l'activité par processus et ayant la connaissance ou la capacité d'apprentissage d'un environnement règlementaire spécifique et contraignant qui est celui de la commande publique.
Vous :
- Avez le sens de l'organisation et de la synthèse ;
- Avez des qualités relationnelles et l'esprit d'équipe ;
- Avez de réelles capacités d'adaptation et de rigueur ;
- Avez la capacité à vous créer une expertise métier nécessaire pour réaliser vos missions ;
- Avez le sens des objectifs quantité/qualité ;
- Faites preuve de leadership ;
- Savez faire preuve de pédagogie ;
- Avez des aptitudes particulières à la conduite du changement ;
- Avez la capacité à fédérer ;
- Avez preuve de curiosité intellectuelle ;
- Faites d'autonomie, de prises d'initiatives et êtes force de propositions ;
- Avez des connaissances sur les principes et techniques de management et de la conduite de projets.
Au-delà des « compétences métiers », nous recherchons une personne ayant une
expérience significative dans un environnement exigeant, avec des objectifs
élevés doté d'une personnalité qui saura s'investir.
Experience: 3 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.