MANEO
Postée il y a 2 jours
Sous l'autorité du Président et en étroite collaboration avec les 6 Vices - Présidents :
- Vous serez responsable des fonctions supports du syndicat, supervisant une équipe de 20 agents répartis entre les services administratif, social et technique.
- PARTICIPER A LA DEFINITION ET A LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE BUDGETAIRE ET FINANCIERE DE LA COLLECTIVITE, EN ASSURANT UNE GESTION EFFICACE ET RESPONSABLE DES RESSOURCES FINANCIERES
- Vous serez garant de la régularité juridique des actes et de l'organisation de l'EPCI,
- Vous piloterez la préparation, l'élaboration et le suivi budgétaire,
- Vous assurerez et/ou superviserez la passation des marchés publics ainsi que la gestion des contrats,
- Vous élaborerez les tableaux de bord, les bilans administratifs et mettrez en place les outils de suivi de l'activité du syndicat.
- Vous participerez à la définition des orientations stratégiques en matière de développe-ment territorial en lien avec le Schéma Départemental d'Accueil et d'Habitat des Gens du Voyage (Citoyens Français Itinérants -CFI),
- Vous assurerez le suivi, la coordination et la mise en œuvre des décisions du Comité Syn-dical, du bureau et des groupes de travail,
- Vous assurerez un rôle de médiateur entre les Gens du Voyage et les acteurs publics,
- Vous entretiendrez un dialogue et assisterez aux réunions organisées avec les différents partenaires :- Services de l'Etat compétents (Sous-Préfecture, DDTM, DDCS.),
- Forces de l'ordre (Polices municipales, Police Nationale et Gendarmerie),
- Associations œuvrant dans le champ des Gens du Voyage,
- Elus locaux, riverains,.
- EPCI membres et collectivités proches du territoire.
- Vous vous investirez dans les actions de développement d'une politique interne et externe,
- Vous superviserez et contrôlerez la gestion administrative et technique des aires d'accueil dont l'entretien et l'aménagement sont confiés par les EPCI adhérents au syndicat,
- Vous coordonnerez la logistique des Grands Passages,
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure, contractuel ou cadre d'emploi/grade : cat. B ou A, doté d'une expérience confirmée dans la direction d'une organisation publique ou fort d'une expérience similaire :
- Vous avez une grande connaissance en politiques publiques locales et des réglementations applicables aux collectivités,
- Vous êtes un manager averti, compétent, communicant et pédagogue, stratège et visionnaire,
- Vous avez de réelles capacités d'anticipation d'analyse et de synthèse de situation,
- Vous êtes force de proposition auprès de l'exécutif.
- Expérience en qualité de financier,
CONTRAINTES SPECIFIQUES :
Vous vous déplacerez dans les départements de la Haute Garonne, de l'Ariège, de l'Aude et du Gers.
Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.
NFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- Poste à temps complet, à pourvoir à partir du 1er avril 2025,
- Rémunération statutaire selon le grade de recrutement (catégorie A ou B) et régime indemnitaire et rémunération entre 44 K€ et 60 K€/an à négocier,
- Congés annuels : 25 jours + 6 j RTT (36H/semaine)
- Tickets restaurant, ordinateur, téléphone portable
- Participation employeur prévoyance/santé,
- Adhésion CNAS.
Experience: 4 An(s) - notamment dans le domaine financier
Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Animer, coordonner une équipe,Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines,Définir la stratégie financière d'une structure,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Gérer une situation de crise,Piloter un dispositif d'action publique,Prendre une décision et l'expliquer,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 4 An(s) - notamment dans le domaine financier
Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Animer, coordonner une équipe,Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines,Définir la stratégie financière d'une structure,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Gérer une situation de crise,Piloter un dispositif d'action publique,Prendre une décision et l'expliquer,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.