Postée il y a 5 jours
Nous recherchons un(e) Auxiliaires de vie H/F dont le rôle sera d'accompagner des personnes en situation de dépendance à leur domicile et ainsi contribuer à leur bien-être.
Le poste se situe à MONTHOLON (89).
Permis B souhaitée.
Tâches :
- Actes de la vie quotidienne (aide au lever, au coucher, aux déplacements...),
- Réalisation de toilette et change,
- Préparation et accompagnement dans la prise des repas,
- Accompagnement dans la vie sociale, stimulation intellectuelle, discussions.
Date de prise de poste : février 2025.
Compétences requises :
Savoir-être :
Nous recherchons des personnes autonomes, empathiques, bienveillantes, à l'écoute de l'autre et ayant le sens de la confidentialité.
Ponctualité et professionnalisme sont indispensables.
Savoir-faire techniques :
Aide à la toilette, aide au lever/coucher, préparation repas ...
Adaptation de la communication à l'interlocuteur (famille, clients, soignants au domicile ...)
Contrat et planning :
Horaires de journée, un jour de repos fixe par semaine et un weekend sur deux travaillés.
Temps partiel évolutif en fonction de vos disponibilités et souhaits de périmètre d'intervention.
Experience: 3 Mois
Compétences: Surveiller l'état de santé d'une personne,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne,Aider une personne à s'habiller,Veiller à l'hygiène corporelle des personnes
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 Mois
Compétences: Surveiller l'état de santé d'une personne,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne,Aider une personne à s'habiller,Veiller à l'hygiène corporelle des personnes
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.