Hays
Postée il y a 1 jour
Nous recherchons pour notre client, entreprise spécialisée dans le traitement de surface, un Responsable qualité. Le poste est situé à Siaugues-Sainte-Marie (43).
Vous encadrez une équipe de 3 Animateurs qualité et un Métrologue et mettez en oeuvre et animez la qualité de l'entreprise en la déclinant à tous les niveaux, afin de fournir aux clients la qualité attendue pour les produits et les services vendus.
Rattaché à la Direction, vos missions sont les suivantes :
* Actualiser, cascader la politique et les objectifs Qualité de l'entreprise.
* Suivre la performance Qualité et coordonner les revues de performance et de Direction.
* Piloter le SMQ en conformité avec les standards (IATF 16949, ISO 9001).
* Développer les compétences nécessaires et gérer la documentation et les audits.
* Assurer le respect des standards Qualité lors de la validation et des évolutions des nouveaux produits et procédés.
* Garantir le respect des standards Qualité pour les produits entrants, les procédés de production et les produits finis.
* Traiter les déviations, résoudre les problèmes Qualité internes et externes.
* Communiquer avec les clients et gérer les litiges Qualité.
* Participer au développement de nouveaux produits et procédés pour tendre vers zéro défaut.
* Mettre en place des systèmes de prévention des erreurs et d'alerte.
* Contribuer à l'atteinte des objectifs Qualité et identifier les opportunités d'amélioration.
* Mettre en oeuvre des plans d'actions et développer les capacités de résolution de problèmes.
* Proposer des niveaux cibles, suivre les indicateurs et mettre en oeuvre des actions correctives.
* Gérer et organiser l'activité des équipes, suivre leur performance et proposer des actions d'amélioration continue.
Ce qu'il vous faut pour réussir :
* Connaissance des référentiels qualité (ISO 9001, IATF 16949).
* Connaissances approfondies des outils qualité (AMDEC, audits, analyse statistique).
* Résolution de problème, MSA
* Compétences managériales.
* Bonne pratique de l'anglais, écrit et oral.
Ce qu'il vous faut pour réussir :
* Connaissance des référentiels qualité (ISO 9001, IATF 16949).
* Connaissances approfondies des outils qualité (AMDEC, audits, analyse statistique).
* Résolution de problème, MSA
* Compétences managériales.
* Bonne pratique de l'anglais, écrit et oral.