Coordinateur(rice) CLIC (H/F)

Les missions du poste

Vous êtes à la recherche d'un poste stimulant où l'humain et le relationnel sont au cœur de votre quotidien ? Rejoignez-nous en tant que Coordinateur(trice) CLIC et participez à des missions variées pour un accompagnement de proximité sur le territoire Sambre Avesnois Thiérache !

Fondée en 1979, l'ADAR est une association à but non lucratif dédiée à l'aide, aux soins et à l'accompagnement à domicile. En tant que Coordinateur(trice), vous superviserez les projets personnalisés des usagers de l'accueil jusqu'à la mise en œuvre et l'évaluation. En lien étroit avec notre réseau de partenaires sociaux et médico-sociaux, vous serez le soutien essentiel des intervenants sur le terrain et garant du suivi et de la qualité des interventions.

### Missions principales :
- Analyse des besoins et élaboration de plans d'intervention et suivi de celui-ci : Évaluez et adaptez les interventions aux

Compétences recherchées :
#### Savoir-faire :
- Assurer un accueil individuel, en proximité aux usagers et aux demandeurs
- Réaliser une évaluation globale des besoins de la personne, aider à la formalisation du projet de vie
- Rédiger des rapports, des compte rendus pour toutes les situations et assurer une traçabilité par le biais de l'outil informatique
- Travailler en partenariat avec les professionnels médico-sociaux du territoire afin d'orienter l'usager vers le service compétent tout en développant une culture de travail en réseau
- Rédiger des rapports à destination des partenaires
- Développer la bientraitance en organisant des réunions de concertation et de synthèse en lien avec les acteurs concernés, sur les situations le nécessitant
- Contribuer à l'organisation d'actions collectives de prévention, conduites en partenariat
- Développer des actions pour les aidants de personnes âgées et/ou en situation de handicap et coanimer des groupes de parole

#### Savoir-être :
- Dynamisme et enthousiasme : Énergie positive et engagement dans toutes les missions.
- Relationnel et diplomatie : Capacité d'écoute et d'adaptation aux différents interlocuteurs.
- Force de proposition : Initiatives pour améliorer les outils et les processus internes.
- Résistance à la pression et adaptabilité : Gestion efficace des situations complexes et changement rapide.

Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 dans le domaine médico-social (Assistant Social, Éducateur Spécialisé, etc.). Votre savoir-faire en management et votre dynamisme feront la différence.

Prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez l'ADAR et faites une vraie différence dans la vie des usagers !

Experience: 6 Mois

Compétences: Animer, coordonner une équipe,Apporter un appui technique pour le personnel,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Respecter les règles d'éthique et de déontologie

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Animer, coordonner une équipe,Apporter un appui technique pour le personnel,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Respecter les règles d'éthique et de déontologie

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Avesnes-sur-Helpe
Contrat : CDD

Les offres similaires

EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)

Avesnes-sur-Helpe
CDD
GESTION SERVICES SPECIALISES DE L UDAF
Postée il y a 13 jours

Travailleur social enfance itinérant F/H

Avesnes-sur-Helpe
CDI
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
Postée il y a 29 jours

Travailleur social enfance itinérant H/F

Avesnes-sur-Helpe
CDI
Département du Nord
Postée il y a 29 jours
Accueil / Emploi / Emploi Avesnes-sur-Helpe / Emploi Educateur spécialisé