SYANE
Postée il y a 15 heures
La direction de la communication est composée d’une équipe de 5 personnes et d’une directrice ; elle est rattachée à la Direction Générale des Services.
Placé.e sous la responsabilité de la directrice Communication, vous serez chargé.e de :
• Gérer et suivre les projets de communication confiés dans le cadre du plan d’action annuel,
• Elaborer des contenus éditoriaux internes et externes, de différentes formes (flyers, plaquette, articles, …), dans le respect de la charte éditoriale et graphique et adaptés au public ciblé,
• Organiser des évènements internes et externes (journées ou soirées thématiques, réunion d’élus, forums, …)
• Participer à la communication digitale et aux relations de presse
• Contribuer au projet de service communication en participant activement à la vie de l’équipe et en étant force de propositions.
Par ailleurs, vous serez le référent digital de la direction et à ce titre vous apporterez votre expertise auprès de l’équipe communication et des différents services du Syane
Savoir et Savoir-Faire :
• Diplôme et expérience dans le domaine de la communication
• Maitrise des techniques de communication écrite, orale et visuelle
• Maîtrise de la suite office (wod, excel, Powerpoint, Outlook) et des outils de gestion des contenus web (CMS : Wordpress notamment)
• Maîtrise des logiciels de graphisme (suite Adobe CC)
• Aisance dans l’utilisation des outils de gestion de projets et des réseaux sociaux
Savoir-faire relationnel :
• Capacités à travailler en équipe et aisance relationnelle,
• Sens de l’organisation et du travail en transversalité
• Être créatif et réactif
• Être à l’écoute et être force de propositions
• Savoir travailler en autonomie et se rendre disponible
Le Syane accompagne les communes de Haute-Savoie dans les domaines de la transition énergétique et de l’aménagement numérique du territoire départemental.
La direction de la communication a pour mission principale de valoriser l’image du Syane auprès des élus de Haute-Savoie et du grand public.
Le (la) chargé.e de communication contribue à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi des actions de communication interne et externe, dans les domaines de la transition énergétique et numérique.
Votre profil correspond et les missions du poste, détaillées ci-dessous, vous intéressent ?
Alors n’hésitez plus et candidatez !