Postée il y a 3 heures
o Assurer la coordination et le suivi de la démarche Quartiers Résilients sur le QPV des Coteaux ;
o Garantir le suivi transversal des objectifs de résilience pour la revue de projet NPNRU ;
o Assurer le suivi pour le service Renouvellement Urbain des dispositifs connexes au NPNRU ;
o Coordonner les projets de gestion d’attente sur les sites concernés par des opérations de démolition et anticiper les aménagements transitoires pour améliorer le cadre de vie des habitants et ouvrir les quartiers aux public plus éloignés ;
o Assurer la transversalité avec les différents services de la collectivité et plus particulièrement les services communication, politique de la Ville, l’Agence de la Participation, le service des sports et la Cité Educative pour garantir la cohérence des interventions ;
o Être un relais privilégié entre les partenaires locaux, institutionnels et les habitants pour favoriser la compréhension, l’adhésion et la mobilisation autour du projet de renouvellement urbain.
Vous êtes titulaire d’une formation supérieure à Bac +3 minimum de type urbanisme, aménagement, développement local ou gestion de projets.
Vous avez une connaissance des politiques publiques de renouvellement urbain, des dispositifs de résilience territoriale, concertation citoyenne et gestion urbaine de proximité.
Vous maîtrisez l’outil informatique (ensemble des logiciels de la Suite Office). Vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit.
Vous avez le sens des relations humaines, des capacités d’animation et de négociation, l’esprit d’initiative et de l’adaptabilité.
La Ville de Mulhouse recherche pour la Direction Habitat et Renouvellement Urbain un(e) Chef(fe) de projet renouvellement urbain – résilience urbaine
Dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), la Ville de Mulhouse recrute un(e) Chef(fe) de projet renouvellement urbain positionné sur les enjeux de résilience urbaine. La Ville bénéficiant de l'appui du dispositif Quartiers Résilients porté par l'ANRU, ce poste a pour objectif le suivi et le déploiement de la démarche à l'échelle du quartier des Coteaux, ainsi que la prise en charge du suivi transversal des objectifs de résilience sur l'ensemble des QPV mulhousiens. En collaboration avec les autres services de la collectivité, l'enjeu est d’accompagner les transformations urbaines des QPV (volet cohésion sociale, travail de mémoire, gestion d’attente, etc.) et de faire le lien avec les dispositifs connexes ANRU+.