Postée il y a 24 heures
Description de l'emploi :
Envie de déployer vos ailes ? Et si votre aventure commençait avec nous ? Quel que soit le métier de vos rêves, nous avons peut-être l'apprentissage qu'il vous faut !
Vous rejoindrez une entreprise reconnue à l'international, implantée sur tous les continents du monde et riche d'une diversité de parcours, d'expertise et de culture.
Tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l'innovation, vous avez l'opportunité de faire partie de cette aventure passionnante.
Opter pour une ou plusieurs années en alternance est une occasion unique de combiner savoirs acquis dans le cadre de votre formation et application de ces savoirs sur le terrain dans un environnement professionnel challengeant. L'équipe Airbus vous formera et vous accompagnera dans votre évolution tout au long de votre période d'alternance.
Une offre d'apprentissage intitulée Apprenti(e) en marketing stratégique(All Gender) » vient de s'ouvrir au sein d' Airbus SAS sur son site de Saint Martin.
Vous rejoindrez une équipe de 30 personnes au sein du département « BSVO » en charge de développer l'offre cabine sur le programme A320.
L'offre correspond à la liste des options offertes aux compagnies aériennes lors de la configuration de leurs avions.
Cette équipe est internationale et est basée en Allemagne et en France.
Cet apprentissage consistera à contribuer à l'analyse du marché, de la concurrence, du taux de sélection des options. Pour certains produits, la mission consistera à identifier un business plan' et à préparer les présentations marketing.
Cet apprentissage pourra commencer en septembre 2025 et sera d'une durée de 1 ou 2 an (s).
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.
Tâches et responsabilités :
Encadré par votre tuteur, vous développerez vos compétences en travaillant sur les activités suivantes :
- Rechercher et analyser le marché et les attentes des clients afin de quantifier les besoins et exigences futurs.
- Fournir un impact marketing positif pour atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.
- Comprendre les principales caractéristiques des produits et services de l'entreprise, du marché et de la concurrence.
- Elaborer un business plan pour certains produits.
- Analyse marketing convaincante, argumentation et présentations influençant l'évaluation et la décision d'achat d'un client en fonction du profil de la compagnie aérienne.
- Analyse de haute qualité établissant la position concurrentielle du produit offert par Airbus.
- Retour d'information et analyse contribuant à identifier les besoins du marché en matière de développement de produits futurs (produits cabines et services), contribuant ainsi à la stratégie de développement de l'offre produit (liste des options) offert par Airbus sur la famille A320.
- Préparer les présentations marketing pour les produits cabines à promouvoir auprès des clients.
- Analyse de chaîne de valeur.
- Analyse de données (part de marché, taux de sélection).
Compétences et prérequis :
Vous allez intégrer une formation d'un niveau Bac +5 dans le domaine commercial ou équivalent pour un apprentissage de 1 à 2 ans.
Vous avez les connaissances et compétences suivantes :
Marketing
Analyse des données
Management de l'innovation
Intelligence commerciale
Chaîne de valeur aérospace
Management secteur aérien
Transformation digitale
Esprit Collaboratif
Curieux
Compétences linguistiques :
- Anglais : courant
- Français : courant
Vous pourrez, selon les offres proposées, être amené(e) à vous déplacer.
Notre processus de sélection :
L'ensemble des candidatures sont étudiées par un recruteur.
Si votre candidature est validée par le recruteur vous serez invité à réaliser un entretien vidéo différé. Il sera visionné puis partagé au manager du poste si votre candidature est présélectionnée en Short List. Le manager/ tuteur organisera des entretiens/ échanges avec les candidats short listés retenus avant de sélectionner le candidat final pour cette alternance.
Avantages liés à l'entreprise :
Notre engagement en faveur du bien-être de nos employés s'étend à la fois à leur vie professionnelle et à leur vie personnelle.
Qu'il s'agisse de rémunérations compétitives ou de régimes de soins de santé complets, nous offrons à nos employés des avantages et des privilèges en fonction de nos implantations dans le monde - certains sont spécifiques à chaque pays. En outre, nous offrons diverses possibilités de croissance et de développement professionnels, afin de garantir l'évolution constante de vos compétences et de votre expertise.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre site :
https://www.airbus.com/en/careers/life-at-airbus/reward-and-benefits
Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.
Unité légale :
AIRBUS SAS
Type de contrat :
Alternance
Niveau d'expérience :
Débutant
Famille d'emplois :
Contrats de Vente, Marketing&Commerciaux
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à assurer la diversité de sa main-d'oeuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures, quels que soient le milieu social et culturel, l'âge, le genre, l'invalidité, l'orientation sexuelle ou les croyances religieuses des postulants.
Airbus est depuis toujours attaché à l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'avance de frais dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus à cette fin doit être signalée à @.**.
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Dans la mesure du possible, nous favorisons les modalités de travail flexibles pour stimuler la pensée innovante.