Cocoonr
Postée il y a 2 jours
Rejoignez l'aventure COCOONR & BOOK&PAY !
Créée fin 2015, Hosting DVPT s'implante sur le marché de la location courte et moyenne durée avec des logements d'exception partout en France (appartements, maisons, chalets, villas). Nous opérons sous deux marques : COCOONR et BOOK&PAY.
- COCOONR : une offre de gestion complète et haut de gamme des logements, incluant la distribution, la commercialisation et des services de conciergerie dans plusieurs villes en France.
- BOOK&PAY : une solution spécialisée dans la commercialisation des logements, idéale pour les propriétaires qui assurent eux-mêmes la gestion opérationnelle de leurs biens ou qui collaborent avec des conciergeries locales.
Notre engagement est simple : offrir une gestion performante et de qualité aux propriétaires et une expérience inoubliable aux voyageurs. Aujourd'hui, nous gérons près de 3500 logements et comptons plus de 100 collaborateurs passionnés. Nous cherchons de nouveaux talents pour rejoindre notre équipe !
En tant que Traffic Manager Junior, sous la Responsabilité d'Elise, notre Responsable Communication, vous participez au pilotage et à l'optimisation de la croissance digitale de nos deux marques pour conduire à l'augmentation des réservations en direct et l'acquisition de clients propriétaires, avec une grande autonomie pour analyser des données et mener des expérimentations itératives.
Planification Stratégique :
- Participer à la définition de la stratégie marketing et des tactiques de génération de leads, de notoriété, d'image, etc. pour atteindre les objectifs des marques Cocoonr et Book&Pay ;
- Contribuer à la mise en place et optimiser des campagnes publicitaires pour toucher de nouvelles audiences (Search, Display, Meta Business Suite) ;
- Créer, mettre à jour et optimiser les pages du site (landing pages, formulaires, chatbot) dans un objectif de génération de leads ;
- Déployer une stratégie de lead nurturing et de leadscoring ;
- SEO : se former aux techniques SEO et produire des articles afin d'optimiser notre référencement sur Google et augmenter la collecte de nouveaux contacts qualifiés ;
- Concevoir des workflows, des campagnes d'automatisation et piloter les stratégies d'Inbound Marketing ;
- Alimenter et enrichir notre CRM Hubspot en continu et créer des campagnes performantes.
Optimisation de la Conversion :
- Améliorer le parcours client et la conversion web (ads, landing pages, tunnel de conversion, formulaire, chatbot).
- Suggérer et mettre en place des innovations pour booster la croissance.
- Être en veille constante sur les outils de prospection et sur les techniques de génération de leads pour améliorer nos pratiques de prospection en continu.
Analyse des performances :
- Suivre et analyser les performances du site internet et de toutes nos landing pages, formulaires et mise en place d'A/B testing
- Réaliser des rapports réguliers sur les performances, les KPIs clés, et proposer des actions correctives si nécessaire.
Collaboration et coordination :
- Travailler en partenariat avec la Responsable Communication et la Chargée de Communication pour nourrir le renouvellement créatif des publicités et le content afin d'optimiser les dépenses publicitaires et améliorer le ROI.
- Collaborer avec notre Product Owner pour garantir une expérience utilisateur fluide et efficace, propice à la conversion.
- Collaborer étroitement avec tous les pôles de croissance de l'entreprise, qu'il s'agisse des canaux B2B, B2C propriétaires, B2C voyageurs pour optimiser les conversions de chaque point de contact.
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer !
Toujours partant pour rejoindre l'aventure ? Vérifions ensemble votre profil. Nous recherchons une personne avec :
- Niveau Bac +4 ou Bac +5 ;
- Au moins une expérience concluante avec des missions similaires ;
- Une solide compréhension du marketing digital et des meilleures pratiques en matière de génération de leads ;
- Des compétences analytiques, avec une capacité à comprendre et utiliser des outils tels que Google Analytics, Google Ads, ou d'autres outils de suivi des performances ;
- Connaissance des outils CRM (idéalement HubSpot) et d'automatisation marketing
- Un esprit orienté résultats et amélioration continue.
- De bonnes compétences en communication
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Bonne gestion du temps et sens de l'organisation.
- Curieux(se) de nature et toujours à l'affût de ce qu'il se passe sur le marché et des nouveautés à mettre en place au sein de l'entreprise
Toujours partant pour rejoindre l'aventure ? Vérifions ensemble votre profil. Nous recherchons une personne avec :
- Niveau Bac +4 ou Bac +5 ;
- Au moins une expérience concluante avec des missions similaires ;
- Une solide compréhension du marketing digital et des meilleures pratiques en matière de génération de leads ;
- Des compétences analytiques, avec une capacité à comprendre et utiliser des outils tels que Google Analytics, Google Ads, ou d'autres outils de suivi des performances ;
- Connaissance des outils CRM (idéalement HubSpot) et d'automatisation marketing
- Un esprit orienté résultats et amélioration continue.
- De bonnes compétences en communication
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Bonne gestion du temps et sens de l'organisation.
- Curieux(se) de nature et toujours à l'affût de ce qu'il se passe sur le marché et des nouveautés à mettre en place au sein de l'entreprise