CREAPRIM
Postée il y a 24 heures
Type de poste : CDI temps partiel- 25h-30h
Salaire : De 25 000 € à 30 000 € par an
Dans un rôle clé, vous deviendrez responsable de la gestion complète de la comptabilité de l'entreprise, garantissant ainsi la conformité et la fiabilité des informations financières. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour optimiser les performances financières et soutenir la prise de décision stratégique.
Les Atouts du poste sont la polyvalence et l'autonomie dans les missions et une contribution directe à l'évolution du service comptable.
Vous assurez les missions suivantes :
Comptabilité générale et analytique :
- Encadrement et tenue de la comptabilité générale et analytique
- Rapprochements bancaires et suivi de la trésorerie
- Déclarations fiscales
- Établissement des situations comptables périodiques et des clôtures annuelles.
- Faire le lien avec l'expert-comptable et les commissaires aux comptes
Gestion financière et administrative :
- Gestion de la trésorerie (rapprochements bancaires, prévisions).
- Préparation des budgets et suivi des tableaux de bord.
- Établissement des déclarations fiscales (TVA, IS, CFE, etc.)
- Encaissement et relance clients et paiement des factures fournisseurs
- Assurer le suivi des contrats administratifs et veiller à leur actualisation en fonction des besoins de l'entreprise
Préparation des budgets et suivi des tableaux de bord.
- Analyser les résultats financiers et préparer des rapports pour la direction
- Participer à l'élaboration du budget et suivre son exécution
- Optimiser la gestion financière
Paie : En lien avec le cabinet de paie en charge de la production des bulletins :
- Contrôler et valider les plannings du personnel ainsi que les bulletins,
- Communiquer les variables de paie, les entrées et sorties du personnel,
- Effectuer les travaux post paie (archivage, cadrage des charges sociales...
- Être en mesure de mettre en place les fiches de paie et des déclarations associées (retraite, prévoyance, mutuelles et sociales (DSN).) serait un atout,
Gestion administrative du personnel :
- Accueillir les nouveaux embauchés, gérer les documents administratifs et s'assurer de la mise à jour des dossiers du personnel,
- Rédiger et suivre les contrats de travail et avenants
- Suivre les absences en lien avec l'exploitation et le cabinet de paie
- Suivre les dossiers prévoyance et mutuelle
Évolution du service :
- Mise en place ou optimisation d'outils de gestion (comptabilité analytique, reporting).
- Digitalisation et automatisation des processus comptables.
- Adapter avec agilité et proactivité les évolutions techniques du secteur afin de faire évoluer le poste de manière dynamique en anticipant les besoins futurs
Relations externes :
- Collaboration avec les commissaires aux comptes, cabinets d'expertise-comptable et partenaires financiers.
- Veille sur les évolutions fiscales, sociales, juridiques et techniques.
- Participation active et engagée aux missions transversales de l'entreprise
Profil recherché
- Expérience significative en comptabilité générale et gestion financière
- Maîtrise des logiciels de comptabilité et des outils bureautiques
- Connaissance de l'Import-Export
- Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les délais
- Excellentes compétences organisationnelles et souci du détail
Si vous êtes passionné(e) par les chiffres et souhaitez contribuer activement à la performance financière d'une entreprise, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous pour faire partie d'une aventure professionnelle enrichissante !
Postulez dès maintenant en envoyant votre CV, lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@creaprim.fr
Experience: 5 An(s)
Compétences: Chiffrage/calcul de coût,Comptabilité générale,Fiscalité,Gestion comptable,Logiciels comptables,Assurer la gestion administrative d'une activité,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer des tableaux de bord,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir un bulletin de paie,Établir un contrat de travail,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations comptables
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Chiffrage/calcul de coût,Comptabilité générale,Fiscalité,Gestion comptable,Logiciels comptables,Assurer la gestion administrative d'une activité,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer des tableaux de bord,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir un bulletin de paie,Établir un contrat de travail,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations comptables
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.