Agent de Gestion Administrative - Pole Gerontologie H/F

Les missions du poste

Situé dans une ville attractive, proche du bassin d'Arcachon et des Pyrénées, premier employeur de Nouvelle-Aquitaine, classé parmi les premiers au classement des CHU de France, le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux assure ses missions de soin, de recherche, d'enseignement et de prévention au bénéfice de la population de la Métropole de Bordeaux et de sa région environnante.

Fort de 14500 agents et plus de 180 métiers, il regroupe ses activités sur trois sites hospitaliers, les groupes hospitaliers Pellegrin et Saint-André à Bordeaux et le groupe hospitalier Sud à Pessac. Etroitement liés à l'Université de Bordeaux, ils participent de manière constante à la formation médicale, chirurgicale, pharmaceutique et odontologique de la région ainsi qu'à la recherche fondamentale en liaison avec les unités INSERM et CNRS avec des nouvelles techniques innovantes.

Le Groupe Hospitalier Sud est le plus récent des trois sites hospitaliers du CHU de Bordeaux. Il dispose de 4 implantations géographiques : trois à Pessac : l'hôpital Haut-Lévêque, l'hôpital Xavier Arnozan, l'EHPAD Les jardins de l'alouette ainsi que l'EHPAD de Lormont.
Sous la responsabilité hiérarchique du Cadre de Santé Supérieur, l'agent de gestion administrative est en appui à l'encadrement dans le suivi des agents.

Il intervient au plus près de l'encadrement supérieur et de proximité. Il se déplace au sein des unités du pôle de gérontologie (Xavier-Arnozan).

Missions :
- En collaboration avec le cadre supérieur :
- Suivi des différents budgets et des affectations
- Préparation du suivi mensuel et de la commission des effectifs (budget H et budgets annexes) : préparation ligne, demande de recrutement, renouvellement CDD
- Gestion et suivi des AVP dans logiciel SOFTY : création et demande de publication de l'offre d'emploi, suivi des candidatures reçues, pré-tri et transmission des CV à l'encadrement
- Suivi des demandes de stage
- Enregistrement des planning mensuel des CDS et suivi des compteurs CDS
- En collaboration avec l'encadrement :
- Préparation de l'arrivée d'un agent : ouverture droits DXCARE et autres logiciels, lecteur glycémie délocalisée, magnétisation carte pro, lingerie
- Intégration de la ligne de l'agent selon la trame de roulement de planning après concertation avec le cadre de santé
- Enregistrement des plannings mensuels et mise à jour dans le logiciel du temps de travail CHRONOS
- Enregistrement des CA, RTT, TC validés par l'encadrement pour mise à jour des compteurs
- Vérification des compteurs lors des changements des quotités de travail de l'agent en cours d'année, pour les congés maternité, PPH
- Appui à l'encadrement pour la création des trames de planning
- Vérification sur chronos de l'enregistrement des horaires adéquates lors du passage jour/nuit, du bon comptage des RH et RC annuels
- Suivi et anticipation des droits des CDD/ ligne test à créer et/ou à suivre pour éviter des ruptures de planning dans chronos à chaque fin de contrat
- Suivre et informer les Cadres de santé en amont des renouvellements de contrats ou fin de période d'essai pour anticiper l'évaluation professionnelle à produire
- Préparation et édition des plannings prévisionnels de l'année
- Suivi réguliers des compteurs et point annuel de fin d'année avec l'encadrement pour mise à jour des droits des agents
- Mise à jour absentéisme et production des statistiques mensuelles
- Permanence destinée aux agents pour renseignement sur les démarches administratives RH et autres : 2 fois/ semaine tous les mardis et jeudis de 13h00 à 15h30
- Réalisation des missions BALI et suivi des réponses
- Vérifier et éditer les HSP pour signature au CSS et transmissions à l'espace RH de site
- Evaluation annuelle des professionnels : préparation et vérification des dossiers d'évaluation agent sur GESFORM
- Enregistrement des AAS lors des campagnes institutionnelles SIIPS

Des temps d'échanges et/ou de travail seront organisés pour permettre le maintien des connaissances et compétences en lien avec la réglementation du travail.

Contact :

Mme MIMOSO Aurélie-Anne, FF Cadre de Santé Supérieure du pôle Gérontologie

Mail : @.** / Tel :
Compétences requises
- Maîtrise de la réglementation sur le temps de travail
- Maîtrise du logiciel dédié à la gestion du temps de travail, CHRONOS
- Connaissance du statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière
- Maîtrise des outils informatique (Word, Excel)

Aptitudes attendues :
- Identifier, analyser, prioriser les informations relevant de son domaine d'activité
- Faire preuve de discrétion et avoir le sens de l'autonomie

Le profil recherché

Compétences requises
- Maîtrise de la réglementation sur le temps de travail
- Maîtrise du logiciel dédié à la gestion du temps de travail, CHRONOS
- Connaissance du statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière
- Maîtrise des outils informatique (Word, Excel)

Aptitudes attendues :
- Identifier, analyser, prioriser les informations relevant de son domaine d'activité
- Faire preuve de discrétion et avoir le sens de l'autonomie

Lieu : Pessac
Contrat : CDI

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