Assistant commande publique

Les missions du poste

Sous la responsabilité de la chargée de la commande publique et de la responsable du service finances, commande publique et subventions, l’assistant(e) commande publique participe à la volonté de la communauté de communes de l’Oisans, du SACO, du SMCG et du CIAS d’inscrire leurs achats dans une démarche de performance, axée sur les différentes compétences métiers de l'achat (sourcing, analyse fonctionnelle du besoin, stratégie achat, négociation, relation fournisseurs, gain économique, innovation, passation de marchés...).

Dans le cadre de la politique poursuivie par les élus via son schéma de mutualisation, elle concourt à la bonne marche du service commun marchés publics proposé par l’EPCI aux communes membres adhérentes.

Activités et tâches de gestion courante du poste

Participation à l’élaboration des consultations :

Assister à la rédaction des pièces administratives et les documents nécessaires à la consultation dans le logiciel

Participer à l'organisation de sourcing et de négociation

Assister et conseiller les services dans la définition des besoins

Participer au choix de la procédure appropriée lors de la préparation des dossiers de consultation

Renseigner les services sur certains aspects de la procédure

Diffuser les avis de publicité

Transmettre au contrôle de légalité

Assister à la consultation et l'interface avec les candidats pour les aspects administratifs, ainsi que l'interface utilisateurs en interne

Concourir au suivi des marchés dans leur exécution administrative : rédaction d'avenants, création de sous-traitance, reconduction.

le calendrier des marchés à relancer et en informer les services / techniciens en charge.

Concourir à assurer un reporting régulier auprès du comité de direction

Gestion du lien avec les entreprises

Aider les entreprises dans les procédures dématérialisées

Rédiger les notifications aux titulaires et les lettres de rejet

Organisation et suivi des commissions d’appel d’offre

Préparer les dossiers pour les réunions de la commission d'appels d'offres

Suivre des dossiers à adresser, ainsi que des informations à transmettre au conseil communautaire

Organiser des réunions préparatoires 48h avant avec les techniciens

Assurer la suppléance de la chargée de mission en son absence sur le volet de la commande publique

Le profil recherché

Niveau requis et qualification : Bac

Compétences nécessaires : Bonne maitrise de l’orthographe et des outils informatiques (notamment d’Excel).

Qualités relationnelles : sens de l’écoute et de la pédagogie, grande rigueur et réactivité

Bienvenue chez COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'OISANS

La Communauté de communes de l’Oisans comprend 44 élus communautaires issus de 19 communes membres et emploie 120 collaborateurs qui interviennent sur le territoire dans des domaines de compétences très variés : social, culture, santé, aménagement du territoire, environnement, développement économique.

Située au coeur d’un territoire montagnard, elle est notamment composée de stations touristiques internationales (Alpe-d’Huez, Les Deux-Alpes, Vaujany, Oz-en-Oisans,

Auris-en-Oisans, Villard-Reculas.)

Notre collectivité a le projet et le développement au coeur de son ADN et nous sommes tous attachés à la qualité de nos services et à la qualité de vie sur notre territoire.

Dans ce cadre, notre Pôle Ressources et Moyens recherche un assistant commande publique (H/F), poste à temps complet - prise de poste dès que possible.

Lieu : Le Bourg-d'Oisans
Contrat : CDI
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