Postée il y a 5 heures
L'Office de Tourisme de Chamrousse, en charge de la promotion touristique de la station, cherche un(e) Responsable de Centrale de Réservation passionné(e) par le secteur du tourisme et/ou de l'immobilier, doté(e) d'une forte compétence commerciale.
Sous la responsabilité de la Direction de l'Office de Tourisme, le Responsable de la Centrale de Réservation aura pour mission principale de superviser et d'optimiser l'ensemble des activités de la centrale.
Vos missions :
- Gestion de la centrale de réservation : Organisation et supervision des activités quotidiennes de la centrale de réservation (planning, personnel, ...). Commercialisation et vente des produits de la centrale. Réalisation des bilans de service. Gestion de la taxe de séjour.
- Gestion comptable : Gestion de la régie de centrale de réservation (encaissement, décaissement) et suivi comptable de la régie (bilan, opération et saisie comptable).
- Développement commercial : Conception et montage de produits touristiques, fidélisation des clients, augmentation du volume des réservations et prospections de nouveaux biens.
- Relation client : Assurer le suivi personnalisé des clients, répondre à leurs demandes, résoudre les éventuels problèmes et garantir leur satisfaction.
- Gestion des partenaires locaux : Travailler en étroite collaboration avec les socio - professionnels de la station (hôtels, prestataires d'activités, remontées mécaniques, etc.) afin de garantir une offre cohérente et de qualité.
- Analyse des performances commerciales : Mettre en place des outils de suivi des réservations et analyser les performances afin d'adapter l'offre et d'optimiser les résultats.
- Formation et encadrement : Manager l'équipe de la centrale de réservation composé de 1 salarié à l'année.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.