Consultant logiciel finances/comptabilité publique (H/F)

Les missions du poste

Inetum Software est l'un des principaux éditeurs de logiciels français et l'un des leaders européens dans le secteur public. Notre actionnaire est l'un des acteurs de référence du Private Equity dans le monde.

Notre ambition consiste à bâtir une plateforme sectorielle en combinant croissance organique et externe.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Mission
Au sein d'Inetum software, la division finance publique édite les meilleurs systèmes d'information de gestion financière du marché.

Nos équipes accompagnent chaque jour l'ensemble de nos 750 Collectivités Territoriales et Etablissements publics dans la transformation digitale de leur fonction finance.

Axées autour d'une politique forte d'innovation, nos solutions évoluent sans cesse pour apporter à nos clients la meilleure qualité de service.

Dans le cadre de notre activité d'édition et d'intégration de progiciels de gestion financière destinés aux établissements publics, nous recrutons un(e) consultant(e) expert(e) en Gestion Financière (marché public).

Rattaché(e) au Responsable du Service Client, dans le cadre des projets d'intégration de progiciel de finance, la mission consiste à :

- Mettre son expertise au service des besoins clients en matière d'assistance et de conseil

- Réaliser le paramétrage après étude des processus clients

- Former nos clients sur les fondamentaux de nos produits de la gamme M9 (comptabilité des Etablissements Publics Nationaux), sur les mécanismes de paramétrage et sur l'utilisation après la personnalisation

- Rédiger des supports de formation génériques ou spécifiques

- Participer aux opérations de recette fonctionnelle

- Participer ponctuellement aux activités de téléassistance

- Assistance téléphonique aux utilisateurs des produits

- Test des nouvelles versions

- Rédaction de la documentation utilisateur et de formation

Votre parcours d'intégration débutera par une formation à notre solution et aux métiers de la finance et de la comptabilité.

Vous êtes curieux d'en savoir plus sur ce poste ? Postulez dès maintenant !

Profil
De formation informatique ou en gestion, vous êtes expert et disposez de compétences métier en finance ou comptabilité notamment sur les marchés publics. Vous avez une expérience significative en gestion financière, chez un éditeur de logiciel ou avec des établissements publics, pendant laquelle vous avez développé une relation client. La connaissance de l'informatique de gestion serait un plus.

Qualités requises :

Nous recherchons une personne dotée d'un très bon relationnel qui sache faire preuve d'une bonne capacité de communication et capable de mener ses actions en autonomie. Nous recherchons une personne avec un esprit critique et qui sache faire preuve d'une bonne capacité d'analyse afin de comprendre au mieux les besoins clients.

Des déplacements fréquents sont à prévoir dans toute la France et les Dom Tom.

Experience: 4 An(s)

Compétences: Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Concevoir et gérer un projet,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles,Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire,Recenser les besoins du commanditaire

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 4 An(s)

Compétences: Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Concevoir et gérer un projet,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles,Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire,Recenser les besoins du commanditaire

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Reims
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Reims / Emploi