Postée il y a 24 heures
L'entreprise DEJOIE, forte de ses 39 années d'existence et d'expertise en peinture, est actuellement à la recherche d'un/e assistant/e comptabilité et recouvrement. Ce poste prend racine au sein d'une entreprise dynamique et persévérante qui compte bien atteindre ses objectifs de croissance et de responsabilité sociale et environnementale. Nous te proposons de nous rejoindre au sein d'un climat familial où la confiance est la clé de la réussite.
Si cette description est cohérente avec tes attentes, alors lis attentivement la suite pour pouvoir intégrer l'équipe !
Le poste est basé à notre siège social situé à Pleslin-Trigavou (22490) où tu seras particulièrement en relation avec le dirigeant ainsi qu'avec notre cabinet comptable.
Les missions du poste sont les suivantes :
- Comptabilité générale
o Saisie des documents comptables
o Suivi des comptes
o Rapprochements bancaires
o Déclaration TVA
o Suivi de trésorerie
o Lien avec le cabinet comptable pour le bilan et la situation intermédiaire
o Transmission RH des documents liés à la paie
- Activité
o Envoie des factures
o Suivi des dossiers administratifs des projets : TVA, DGD, réception de travaux, proratas et RG
o Suivi de facturation
o Suivi clients et relance
o Gestion et suivi des contrats de sous-traitance (client/fournisseurs)
o Constituer annuellement le dossier QUALIBAT
- Assurance
o Suivi des litiges « chantier »
o Suivi des litiges « flotte »
Qui cherchons-nous ?
Nous cherchons avant tout une personne consciencieuse et dotée d'un bon sens de la communication et de la discrétion. Le poste nécessite un minimum d'expérience car il est en autonomie, la passation durera environ deux semaines selon la date de prise de poste. Nous demandons également un diplôme en lien avec la comptabilité et/ou la gestion administrative tel qu'un BTS comptabilité, un BUT GEA, une licence MGO, etc. Une connaissance du milieu du bâtiment est un plus !
L'entreprise est actuellement en reprise de croissance, le poste à pourvoir peut donc être soumis à une charge de stress qu'il faut savoir appréhender.
Le poste est à pourvoir dès que possible, à temps plein, en 35 heures, avec possibilité d'aménagement des horaires dans la semaine (ex : faire la semaine de 35 heures sur 4 jours et demi). Le salaire sera établi en fonction du profil et selon les barèmes conventionnels.
Nous espérons que tu as réussi à te projeter dans le poste ! Si c'est le cas, alors n'hésite plus et contacte-nous à l'adresse suivante : contact@dejoie.fr
Experience: 18 Mois
Compétences: Logiciels comptables,Réglementation des délais de paiement,Codifier une facture,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Établir des déclarations fiscales et sociales,Réaliser des opérations comptables,Utiliser les outils numériques
Langues: Français souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Travaux de peinture et vitrerie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Experience: 18 Mois
Compétences: Logiciels comptables,Réglementation des délais de paiement,Codifier une facture,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Établir des déclarations fiscales et sociales,Réaliser des opérations comptables,Utiliser les outils numériques
Langues: Français souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Travaux de peinture et vitrerie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.