assistante sociale / Coordinatrice administrative du Pôle

Les missions du poste

Apporter son expertise auprès des employeurs publics qui conventionnent avec le CDG pour la mission d'action sociale du travail

• Animer des permanences ponctuelles

• Répondre aux demandes de l'agent et/ou de son environnement professionnel ou familial et apporter une écoute, un soutien et un accompagnement social

• Proposer des solutions et orienter en interne et en externe vers les interlocuteurs appropriés

• Instruire administrativement les dossiers de demandes d'aides et prestations diverses (logements, familiales, sociales, budget personnel, santé….

• Rédiger des rapports avec préconisations et plan d'actions prenant en compte les intérêts des agents et de la collectivité

• Construire et animer des interventions dans le cadre de projets collectifs ou sur des thématiques données : prévention d'addiction, handicap…

• Proposer et animer des actions de sensibilisation à destination des employeurs sur la thématique maintien dans l'emploi

• Apporter son conseil et son expertise des questions sociales dans le cadre des études de maintien dans l'emploi

• Analyser les attentes, évaluer les acquis et réaliser des diagnostics des situations individuelles

• Animer un réseau de partenariat auprès des organismes sociaux

• Assurer une veille juridique et sociale

• Coordonne le Pôle Prévention et Santé au Travail

Contribuer au développement du Pôle de Prévention et Santé au Travail en apportant son éclairage social à l'équipe pluridisciplinaire

• Participer à des groupes de travail thématiques et proposer de nouvelles actions liées à la prévention dans le cadre des missions dévolues aux Centres de gestions

• Concevoir des outils de suivi de son activité et établir des bilans

• Contribuer à des actions collectives d'information en coordination avec l'ensemble des services de la Prévention afin d'améliorer les conditions de vie au travail

Coordonner le Pôle Prévention et Santé au Travail :

• Supervision et régulation de l'activité du pôle

• Organisation du suivi administratif de l’activité du pôle (statistiques, bilans d'activité

• Coordination et formalisation des procédures administratives et organisationnelles du pôle prévention et santé au travail

• Soutien méthodologique aux projets du pôle prévention et santé au travail de manière globale

• Aide à la formalisation des actions pluridisciplinaires

• Participations aux rencontres locales et nationales des réseaux prévention et santé au travail dans la Fonction Publique

Le profil recherché

Qualifications requises, compétences et technicités attendues :

● Diplôme d'Etat d’assistante sociale spécialité service social

● Expériences souhaitées dans un service social

● Maîtrise du statut de la fonction publique

● Techniques d'entretien d'aide à la personne et d'écoute active

● Sens de la médiation

● Sens de l'analyse

● Sens du travail en équipe

● Appétence pour le travail en mode projet

● Respect du secret professionnel, selon les article du Code de la Famille et les articles du Code Pénal

● Esprit d'initiative et grande capacité d'autonomie

● Capacité à rendre compte de son travail et à analyser sa pratique

● Aisance relationnelle et grande capacité d'adaptation

● Grande disponibilité

Bienvenue chez Centre de Gestion de GUADELOUPE

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef du Pôle Prévention et Santé au travail, l’assistante sociale / coordinatrice administrative du Pôle Prévention et santé au travail se verra confier les missions suivantes :
- Apporter son expertise auprès des employeurs publics qui conventionnent avec le CDG pour la mission d'action sociale du travail
- Contribuer au développement du Pôle de Prévention et Santé au Travail en apportant son éclairage social à l'équipe pluridisciplinaire
- Coordonner le Pôle Prévention et Santé au Travail :

Lieu : Baie-Mahault
Contrat : CDI
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