Postée il y a 5 jours
Apporter son expertise auprès des employeurs publics qui conventionnent avec le CDG pour la mission d'action sociale du travail
• Animer des permanences ponctuelles
• Répondre aux demandes de l'agent et/ou de son environnement professionnel ou familial et apporter une écoute, un soutien et un accompagnement social
• Proposer des solutions et orienter en interne et en externe vers les interlocuteurs appropriés
• Instruire administrativement les dossiers de demandes d'aides et prestations diverses (logements, familiales, sociales, budget personnel, santé….
• Rédiger des rapports avec préconisations et plan d'actions prenant en compte les intérêts des agents et de la collectivité
• Construire et animer des interventions dans le cadre de projets collectifs ou sur des thématiques données : prévention d'addiction, handicap…
• Proposer et animer des actions de sensibilisation à destination des employeurs sur la thématique maintien dans l'emploi
• Apporter son conseil et son expertise des questions sociales dans le cadre des études de maintien dans l'emploi
• Analyser les attentes, évaluer les acquis et réaliser des diagnostics des situations individuelles
• Animer un réseau de partenariat auprès des organismes sociaux
• Assurer une veille juridique et sociale
• Coordonne le Pôle Prévention et Santé au Travail
Contribuer au développement du Pôle de Prévention et Santé au Travail en apportant son éclairage social à l'équipe pluridisciplinaire
• Participer à des groupes de travail thématiques et proposer de nouvelles actions liées à la prévention dans le cadre des missions dévolues aux Centres de gestions
• Concevoir des outils de suivi de son activité et établir des bilans
• Contribuer à des actions collectives d'information en coordination avec l'ensemble des services de la Prévention afin d'améliorer les conditions de vie au travail
Coordonner le Pôle Prévention et Santé au Travail :
• Supervision et régulation de l'activité du pôle
• Organisation du suivi administratif de l’activité du pôle (statistiques, bilans d'activité
• Coordination et formalisation des procédures administratives et organisationnelles du pôle prévention et santé au travail
• Soutien méthodologique aux projets du pôle prévention et santé au travail de manière globale
• Aide à la formalisation des actions pluridisciplinaires
• Participations aux rencontres locales et nationales des réseaux prévention et santé au travail dans la Fonction Publique
Qualifications requises, compétences et technicités attendues :
● Diplôme d'Etat d’assistante sociale spécialité service social
● Expériences souhaitées dans un service social
● Maîtrise du statut de la fonction publique
● Techniques d'entretien d'aide à la personne et d'écoute active
● Sens de la médiation
● Sens de l'analyse
● Sens du travail en équipe
● Appétence pour le travail en mode projet
● Respect du secret professionnel, selon les article du Code de la Famille et les articles du Code Pénal
● Esprit d'initiative et grande capacité d'autonomie
● Capacité à rendre compte de son travail et à analyser sa pratique
● Aisance relationnelle et grande capacité d'adaptation
● Grande disponibilité
Sous la responsabilité hiérarchique du Chef du Pôle Prévention et Santé au travail, l’assistante sociale / coordinatrice administrative du Pôle Prévention et santé au travail se verra confier les missions suivantes :
- Apporter son expertise auprès des employeurs publics qui conventionnent avec le CDG pour la mission d'action sociale du travail
- Contribuer au développement du Pôle de Prévention et Santé au Travail en apportant son éclairage social à l'équipe pluridisciplinaire
- Coordonner le Pôle Prévention et Santé au Travail :