UN SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)

Les missions du poste

• Participer aux travaux comptables et administratifs de la Direction de la Nouvelle Route du Littoral (DNRL) et particulièrement pour les besoins opérationnels des services Travaux et Environnement ;

• Contribuer à la bonne gestion des marchés publics ;

• Être à l'écoute des prestataires extérieurs et leur apporter des réponses pertinentes ;

• Participer au fonctionnement et à la continuité des services en binôme avec la secrétaire de direction et la gestionnaire comptable, notamment pendant les périodes de congés ;

• Créer les opérations et les affectations sous les applications ASTRE et MAFATE, et sur tout nouveau logiciel de gestion comptable que la Collectivité souhaiterait développer ;

• Assurer le suivi et la production de synthèse des marchés, en réalisant les opérations comptables y afférentes : engagements juridiques et comptables, création et suivi bons de commandes, notifications, ordres de service, ainsi que la gestion des opérations liées à la sous-traitance des marchés (actes spéciaux de sous-traitance…) ;

• Contrôler les états d’acompte, procéder à la liquidation des factures et décomptes dans le respect des obligations du PES (Protocole d'Echange Standard), en lien avec la Direction des Finances et la Paierie Régionale ;

• Assurer le suivi des conventions (mise en œuvre, saisie et suivi des titres de recettes…) ;

• Assurer les échanges tant en interne qu’avec les partenaires extérieurs, sur les dossiers concernés ;

• Établir les requêtes comptables et la tenue des tableaux de suivi d'activité ;

• Procéder à l'élaboration des notes, rapports, conventions et arrêtés nécessaires à l'activité de la Direction ;

• Produire et suivre les courriers sous GECO et parapheurs le cas échéant ;

• Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique ;

• Traiter le pré-archivage des dossiers comptables et administratifs des marchés (électronique et sous format papier) sur les applications NUXEO 2/GED Globale ;

• Assurer la permanence téléphonique en cas d’absence de l’assistante de direction.

Par ailleurs, le titulaire est amené à travailler régulièrement avec les autres services et directions de la DGA-RD.

Le profil recherché

• Maîtrise des règles comptables et connaissance du Code de la Commande Publique ;

• Connaissance de l’outil comptable ASTRE et capacité à travailler avec de nouveaux outils (NUXEO 2...) ;

• Connaissance des outils de bureautique et de partage réseau (Intranet, LibreOffice...) ;

• Connaissance des instances, processus et circuits décisionnels ;

• Capacité à tenir un dossier de marché ;

• Capacité à gérer comptablement un marché ;

• Capacité à réaliser l’archivage des dossiers de marchés ;

• Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers ;

• Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;

• Qualités relationnelles, esprit d'initiative et réactivité ;

• Grande rigueur, sens de l'organisation ;

• Autonomie, disponibilité et grande capacité de travail en équipe ;

• Polyvalence ;

• Réactivité et efficacité ;

• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.

Bienvenue chez REGION ILE DE LA REUNION

Le titulaire du poste sera placé sous l’autorité hiérarchique du Chef de service coordination et planification.

Lieu : Saint-Denis
Contrat : CDI
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