Offre introuvable
Postée il y a 9 jours
QUI SOMMES-NOUS ?
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cybersécurité & Identité numérique. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
- Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
- Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
- Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Au coeur de Saint Quentin en Yvelines, le site d'Elancourt est un des centres d’excellence technologique les plus importants. La diversité et la technicité des systèmes et équipements mobilisent des savoir-faire dans plus de 80 métiers dans les solutions de défense, de sécurité de haute technologie et de services numériques.
Vous préparez une formation de niveau BAC+5 en Mathématiques Appliquée (traitement du signal, automatique, navigation inertielle, ...) et vous recherchez un stage d'une durée de 6 mois?
Vous avez des connaissances en traitement du signal (filtrage de Kalman)?
Vous avez des bases en Matlab Simulink ?
Vous avez une capacité d'analyse sur des travaux de recherche en anglais ?
Vous faites preuve d'organisation, de rigueur et d'autonomie ?
Alors ce qui suit va vous intéresser !
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Vous intégrerez le service Servomécanismes et Asservissements rassemble les compétences et les moyens nécessaires au développement des fonctionnalités liées aux asservissements pour l'ensemble des lignes de produits d'Elancourt : mécanismes asservis, stabilisation et cinématique de ligne de visée, calculs d'attitude de ligne de visée et géo-référencement. A ce titre SSA intervient dans tout le cycle de vie des produits : depuis l'architecture et le dimensionnement, en passant par le développement et l'intégration jusqu'à l'expertise en production et en maintien en conditions opérationnelles.
Il est classique d'utiliser un EKF (« Extended Kalman Filter ») qui fait l'hypothèse que le système évolue linéairement et que l'équation d'observation est linéaire. Cependant, ces hypothèses ne sont généralement pas vérifiées et vient dégrader dans certains cas la performance de la navigation. Plusieurs algorithmes alternatifs sont proposés dans la littérature. Une solution intéressante est basée sur l'utilisation d'un filtre de Kalman sans parfum (UKF).
Ce stage a pour principal objectif d'améliorer une solution de navigation existante à l'aide d'un UKF et d'évaluer ses performances.
Dans ce contexte, vous vous verrez confier les missions suivantes :
- Mise en place d'UKF dans un environnement simplifié
- Prise en main d'un environnement de travail existant (contexte, solution de filtrage, code sous MATLAB, etc.)
- Identification des évolutions de la solution existante de filtrage
- Implémentation de ces évolutions
- Évaluation de la performance de la nouvelle solution de filtrage (précision de navigation, temps réel)
- Rédaction d'une note technique (partie théorique et pratique)
La perspective de rejoindre une équipe de passionnés vous intéresse ? Alors, rejoignez-nous en postulant à cette offre
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d’études.
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !