Postée il y a 11 heures
MISSIONS DETAILLEES DU POSTE :
* Mettre en œuvre, suivre les formations sécurité (planning, accueil/relais avec entreprise, MAJ tableaux),
* Evaluer les risques professionnels (étude & aménagement de postes de travail + préconisations + postes sujets aux restrictions et handicap),
* Assurer les commandes de matériels adaptés en accord avec le chargé de mission "expertise risques",
* Assister les gestionnaires carrière paie retraite au moment de la déclaration d'accident sur E-SEDIT,
* Saisir un accident de travail (logiciel prorisq) / mettre en œuvre / envoyer le RASSCT au CDG50),
* Instruire, préparer les dossiers de demande de financement FIPHFP (aménagement de postes),
* Préparer et suivre la déclaration annuelle taux d'emploi personnels handicapés de la commune, en lien avec les gestionnaires carrière-paie-retraite,
* Participation & suivi des exercices incendie (ERP/ERT) - aide à l'encadrement de l'exercice + retour d'observations,
* Surveiller, effectuer ponctuellement des rondes de sécurité et intervention auprès du public (mission réglementaire SSIAP1),
* Assister le responsable de service dans l'élaboration et le suivi du budget annuel du service,
* Suivre le budget, la facturation, élaborer les bons de commande,
* Participer à la gestion des activités liées au service formation,
* Créer et assurer le suivi des fiches pénibilités + envoi au CDG 50,
* Participer au projet de mise en place du nouveau logiciel de gestion du temps.
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
* Connaissance de la réglementation sur la sécurité / sécurité des travailleurs,
* Connaissance en matière de risques professionnels, ergonomie, activités physiques humaines,
* Connaissance de l'outil informatique (WORD, EXCEL, Publisher, Prorisq, SIRH, FIPHFP, Nemausic),
* Connaissance de la réglementation sur l'emploi des personnes handicapées,
* Forte autonomie dans la conduite des activités,
* Capacité à travailler en équipe,
* Capacité à rendre compte,
* Sens de l'organisation, sens du dialogue et écoute,
* Etre polyvalent,
* Formation SSIAP 1,
* Habilitation électrique : BS/BE,
* Formation d'assistant prévention.
CONTRAINTES PARTICULIERES :
* Disponibilité,
* Disponibilité ponctuelle sur mission incendie (manœuvre le week-end).
Sous la responsabilité de la resp. du service formation absences-prévention :
* Suivre les dossiers santé au travail (risques professionnels) dans le cadre des restrictions et handicap (aménagements de poste, restrictions, nouveau matériel, etc.),
* Suivre le dossier FIPHFP (Fond d'Insertion Personnel Handicapé dans la Fonction Publique) (aides et déclarations annuelles,
* Assurer la gestion des actions formations (convocation, plannings, saisie logiciel, etc.),
* Assurer les missions d'assistant de prévention dans le cadre du réseau interne (à définir dans le cadre des projets de service),
* Participation aux F3SCT,
* Suivre les marchés faire les engagements et la facturation en lien avec les prestations du service,
* Participer à l'élaboration et au suivi du plan de formation de la collectivité, incluant le volet prévention,
* Collaborer avec le responsable du service Formation, absences, prévention.