Postée il y a 2 jours
Votre mission
Rattaché(e) au Directeur des Ventes, vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation et l'exploitation des outils CRM et BI pour améliorer la performance commerciale et l'expérience client.
Gestion et optimisation du CRM
Piloter l'utilisation du CRM en veillant à son alignement avec les processus de vente.
Analyser les données clients pour identifier des tendances et proposer des axes d'amélioration.
Accompagner les équipes commerciales en apportant un support technique et opérationnel.
Analyse et Reporting BI
Concevoir et maintenir des tableaux de bord et rapports de suivi des performances commerciales.
Fournir des analyses stratégiques basées sur les données pour orienter la prise de décision.
Travailler en collaboration avec les équipes métiers pour comprendre et répondre à leurs besoins en reporting.
Coordination et gestion des outils
Collaborer avec les équipes marketing, ventes, exploitation et finance afin d'adapter le CRM et les outils BI à leurs enjeux.
Assurer la gestion des évolutions et mises à jour des outils en partenariat avec la DSI.
Formation et accompagnement des équipes
Former les utilisateurs aux outils CRM et aux tableaux de bord BI.
Apporter un support technique et fonctionnel pour garantir une utilisation optimale des systèmes.