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L'hôtel LE PROVENCAL sera présent « PLACE DE L'HÔTELLERIE RESTAURATION » au Job in Hyeres 2025 de 13h30 à 16h30 le Jeudi 27 Février au Forum du Casino Avenue Ambroise Thomas à Hyères.
VENEZ NOMBREUX AVEC VOS CV !
En qualité de 1er de Réception (H/F), vous êtes responsable de l'accueil des clients (restaurant, résidence, hôtel) et de la gestion des opérations liées à la réception. Vous assurez un service de haute qualité, assistez au développement du chiffre d'affaires de l'établissement et participez à la fidélisation de la clientèle
En collaboration avec le/la chef de réception vous êtes en charge de :
- Clientèle : gestion, planification & facturation
- Assurer un accueil chaleureux et personnalisé à l'arrivée et départ de chaque client, dans le respect des politiques et procédures en vigueur au sein de l'établissement.
- Assurer que la réception soit toujours entretenue, propres et prête à accueillir de nouveaux clients
- Traiter le suivi des réservations hôtel, résidence et restaurants
- Gérer le standard téléphonique et les réservations téléphoniques, emails, physiques (hôtel, restaurants, résidence)
- Coordonner les activités de la réception, incluant les check-in et check-out, les réservations, et la gestion des demandes particulières.
- Identifier les besoins spécifiques des clients et répondre aux demandes, y compris les demandes particulières (réservation de services, informations touristiques etc.)
- Mettre à jour des documents pour les client (emails, livres, affiches etc.)
- Mettre à jour des bases de données client afin de personnaliser leur séjour lors de futures visites
- Vérifier la facturation et suivre les comptes débiteurs
- Assister les équipes dans la gestion de situation complexe et s'assurer du suivi e toutes demandes/Plaintes clients
- Être responsable de son fond de caisse
- Optimisation du Chiffre d'affaires hébergement
- Revérifier chaque réservation et proposer les actions nécessaires pour maximiser l'occupation des chambres (sur classements, changements d'attribution, etc.)
- Participer activement à l'optimisation du remplissage de l'hôtel et la résidence
Management
- Participer activement à la formation des équipes en réception et à la préparation de l'arrivée de nouvelles recrues
- Organiser le bon déroulement des shifts à la réception
- Assurer de la bonne présentation des équipes
- Veiller à la bonne communication entre les différents services en relayant les informations adéquates auprès des services concernés (femme de chambre, entretien, cuisine, salle, etc.)
- Remonter toutes informations/remarques à la/le chef de réception.
NIVEAU DE QUALIFICATION
- BTS minimum
- Expérience : 2 ans d'expérience en hôtellerie en tant que réceptionniste
- Anglais courant (obligatoire) + une 2eme langue
- Maîtrise écrite parfaite (Anglais et Français)
PROFIL RECHERCHÉ
- Autonome, organisé, dynamique
- Ouverture d'esprit, adaptabilité, polyvalence
- Bon sens du relationnel, esprit d'équipe
- Flexibilité des horaires de travail (Poste en horaires décalés qui nécessitent une grande disponibilité pendant la saison haute.)
- Vous êtes parfaitement à l'aise avec les outils informatiques, vous avez déjà travaillé avec un logiciel hôtelier
CONTRAT :
- Temps plein de 39h/semaine. Horaires flexibles selon l'activité de l'établissement. Shifts continus sans coupure
- CDI, Période d'essai de 3 mois
- Repos hebdomadaire : 2 jours
- Repas (sauf jour de repos)
- Tenue : pantalon noir ou bleu avec chemisier blanc
- Salaire brut mensuel : 2 150 € (Salaire selon profil)
- Heures supplémentaires payées et/ou récupérées
- Mutuelle d'entreprise HCR obligatoire
Experience: 2 An(s) - en tant que réceptionniste
Compétences: Identifier, traiter une demande client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Experience: 2 An(s) - en tant que réceptionniste
Compétences: Identifier, traiter une demande client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire