Assistant Administratif et Recouvrement H/F

Les missions du poste

Cela fait plus de 65 ans que l'entreprise familiale mise sur le savoir-faire français. Ce savoir-faire a été l'un des principaux facteurs du succès du groupe. Depuis sa création, la carrosserie francilienne n'a cessé de croître pour devenir une véritable puissance industrielle. Le groupe Trouillet est, actuellement, un des leaders de la carrosserie industrielle en France.
Vous souhaitez intégrer un Groupe en plein développement et contribuer au déploiement de ses activités. Alors rejoignez-nous ! Spécialiste du véhicule utilitaire et industriel, le Groupe Trouillet est présent sur quatre marchés, à savoir : l'industrie, la location, la distribution et le service après-vente.

Dans le cadre de la réorganisation de notre Service Crédit-client, nous recherchons notre futur(e) Assistant administratif et recouvrement H/F pour rejoindre notre établissement situé à Puget sur Argens (83).
- Principales missions opérationnelles :
- Vous serez en charge d'un portefeuille-clients défini afin d'obtenir l'encaissement de nos factures dans les meilleurs délais possibles par voie négociée : Relances amiables quotidiennes par tous moyens (téléphone, mail et courrier).
- Vous devrez à cette fin respecter la procédure Crédit-client interne, tout en veillant simultanément à préserver la qualité de la relation commerciale avec nos clients-débiteurs.
- Vous aurez également à effectuer les mises en demeure, à procéder au blocage/déblocage des comptes-clients et tout autre acte de gestion précontentieuse demandé.
- Vous préparerez les dossiers judiciaires en vue de leur gestion par notre Service Juridique.
- Vous assurerez conjointement le suivi intégral des réclamations-clients en mettant tout en oeuvre pour obtenir leur résolution effective.
- Vous participerez activement à la création et/ou la réactivation des comptes-clients conjointement avec le second Chargé de recouvrement et le Crédit Manager.
- Vous veillerez tout particulièrement à rendre compte du résultat de vos actions en respectant les bonnes pratiques-métier et conformément aux directives opérationnelles de votre supérieur hiérarchique. Pour ce faire, vous disposerez de l'accès à un logiciel dédié à la relance-client performant et intuitif, ainsi que des supports formalisés institués à cette fin par votre Responsable direct.
Profil opérationnel requis :
- Formation souhaitée : Bac à Bac +2 en Gestion / Comptabilité / Droit
- Expérience minimale de 5 ans en relance-client inter-entreprises globale
- Excellente maîtrise de la relance téléphonique externe et interne
- Communication verbale et écrite satisfaisante.
- Maîtrise de la comptabilité-clients de base et des règles de facturation.
- Aisance avec le Pack Office et l'environnement E.R.P.
- Pratique antérieure sur logiciel(s) de recouvrement.

Le profil recherché

Profil opérationnel requis :
- Formation souhaitée : Bac à Bac +2 en Gestion / Comptabilité / Droit
- Expérience minimale de 5 ans en relance-client inter-entreprises globale
- Excellente maîtrise de la relance téléphonique externe et interne
- Communication verbale et écrite satisfaisante.
- Maîtrise de la comptabilité-clients de base et des règles de facturation.
- Aisance avec le Pack Office et l'environnement E.R.P.
- Pratique antérieure sur logiciel(s) de recouvrement.

Lieu : Puget-sur-Argens
Contrat : CDI
Salaire : 2 500 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Puget-sur-Argens / Emploi Assistant administratif