Postée il y a 6 heures
À propos de nous : https://www.evo-and-go.fr/
Evo & Go est une organisation socio-éducative active dans le secteur de la protection de l'enfance. Spécialisée dans l'accueil de jeunes en situation complexe, Evo & Go vient compléter les accompagnements proposés par les structures existantes. Les maisons Evo & Go sont des lieux de vie et d'accueil adaptés aux profils des jeunes concernés, offrant des espaces de vie bienveillants, sécurisants et propices à leur développement.
Ces structures offrent avant tout la possibilité à l'enfant de se retrouver ailleurs que dans son lieu de vie habituel (famille, famille d'accueil, MECS) pour désamorcer les moments de tension, trop souvent générateurs de comportements violents. L'objectif global visé est de permettre au jeune de prendre du recul en évoluant dans un environnement stimulant qui le contraint à composer et à s'adapter en faisant appel à ses propres ressources.
Evo & Go propose des séjours pérennes pour permettre à l'enfant d'évoluer à son rythme.
Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) administratif et RH qualifié(e) pour rejoindre notre équipe engagée au sein de la structure Evo & Go.
Finalité du Poste :
L'Assistant(e) administratif et RH joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du service des ressources humaines. Il/elle assure le suivi administratif du personnel, la gestion des dossiers RH, la coordination des processus liés aux assurances ainsi que le suivi des aspects médicaux des jeunes accueillis.
Missions Générales :
L'Assistant(e) administratif et RH contribue au bon fonctionnement des ressources humaines en assurant des missions variées, à la fois administratives, techniques et de coordination. Ses missions s'articulent autour des axes suivants.
- Assurer le suivi administratif des dossiers du personnel (contrats, avenants, attestations, dossiers individuels).
- Gérer les absences, congés et temps de travail via des outils RH comme Silae.
- Assurer le suivi administratif du plan de formation : inscriptions, convocations, suivi des présences et des attestations.
- Participer à l'organisation des sessions de formation internes et externes.
- Gérer les entrées et sorties des salariés (DPAE, affiliations mutuelle/prévoyance, soldes de tout compte).
- Suivre les visites médicales en coordination avec la médecine du travail.
- Mettre à jour et suivre les dossiers du personnel, en veillant à la conformité des documents légaux (registre du personnel, dossiers médicaux, autorisations administratives).
Rôle complémentaire de l'Assistant administratif et RH
- Suivre les contrats d'assurance liés aux salariés et à la structure (responsabilité civile, accidents du travail, prévoyance, mutuelle, etc.).
- Gérer les déclarations d'incidents, d'accidents du travail et de sinistres en lien avec les assureurs et les organismes de santé.
- Assurer la veille sur les échéances des contrats d'assurance et le suivi des renouvellements.
- Contrôler la conformité des procédures d'assurance, notamment en matière de gestion des risques professionnels.
- Réceptionner et classer les ordonnances médicales des jeunes accueillis dans leurs lieux de vie respectifs.
- Préparer les fiches d'émargement pour la traçabilité des traitements médicamenteux prescrits par des médecins spécialistes/généralistes.
- Mettre à jour les fiches d'émargement en cas de changement de prescription médicale.
- Envoyer les fiches d'émargement vierges aux coordinateurs/cadres techniques chaque 20 du mois et récupérer les fiches complétées le 10 de chaque mois.
- Contrôler la conformité des fiches d'émargement et alerter les coordinateurs/cadres techniques en cas d'anomalies.
- Suivre les admissions et sorties des jeunes et saisir les comptes-rendus des consultations médicales.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Contrats de travail,Documents d'embauche,Gestion administrative du temps de travail,Logiciel de paie,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la gestion administrative d'une activité,Mettre à jour un dossier, une base de données,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Contrats de travail,Documents d'embauche,Gestion administrative du temps de travail,Logiciel de paie,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la gestion administrative d'une activité,Mettre à jour un dossier, une base de données,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.