Les missions du poste
Description du poste:
Au sein de l’équipe IT, rattaché à l’agence de Montigny-le-Bretonneux vous occuperez le rôle de Technicien Utilisateur Supports H/F, en alternance sur deux ans, avec deux rôles principaux.
Vos missions :
Rôle Support Utilisateurs de Proximité :
- Vous assistez et conseillez les utilisateurs lors de leur arrivée ;
- Vous installez, configurez et masterisez les postes de travail ;
- Vous gérez les dysfonctionnements des postes de travail, smartphones et tablettes ;
- Vous créez, gérez et suivez les tickets clients (via EasyVista) ;
- Vous escaladez et suivez des incidents auprès du constructeur (si matériel sous garantie) ;
- Vous prévenez la hiérarchie dès lors que des sujets sont identifiés sensibles ou critiques ;
- Vous vous assurez de la bonne tenue du stock, inventaire et état des lieux ;
- Vous vous assurez du bon fonctionnement des salles de réunions.
Rôle Backup Support Utilisateurs VIP (à distance et proximité) :
- Vous assistez et conseillez les utilisateurs VIPs ;
- Vous identifiez, analyser et traitez les demandes et incidents utilisateurs ;
- Vous rédigez et optimisez les procédures.
L’Environnement de travail sera :
- Environnement Microsoft : Active Directory, PCs Windows 11 ;
- Bureautique : Adobe, Suites Office (Office 365) ;
- Outils de PMAD.
Profil :
- Vous préparez un diplôme niveau BAC+2 tel qu'un BTS en alternance,
- Vous faites preuve d’un esprit d’analyse, de rigueur et d’une aisance relationnelle.
- Quelques connaissances OneDrive, SharePoint et Teams seraient appréciées.
Rémunération et avantages :
- Politique interne sur le télétravail
- CSE (chèque vacances, culture, subvention pratique sportive, etc.)
- Acquisitation de RTT au prorata du temps de présence en entreprise
- Carte de tickets restaurant
- Prévoyance Santé
- Prime de vacances
- Prime de cooptation
- Contribution au remboursement de vos titres de transport en commun ou forfait à la mobilité durable.
Notre process de recrutement :
- Vous candidatez,
- Premier échange téléphonique avec notre équipe recrutement,
- Un entretien avec votre futur manager et votre chargé de recrutement en agence ou en visio
- Si validation, envoi de la proposition de collaboration
- Début de votre parcours d’intégration chez Expleo !
A bientôt dans nos équipes !
La localisation des postes n’est qu’indicative, une mobilité géographique sur le territoire national peut être requise.
A compétences égales, une attention particulière sera accordée aux candidatures des travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail. »