Chargé/e de service client H/F (H/F)

Les missions du poste

Le site industriel de SMURFIT WESTROCK MAINE EMBALLAGES recrute un(e) Chargé (e) de Service Client H/F pour son service commercial dans le cadre d'un départ en retraite.

L'usine de Roëzé-sur-Sarthe est basée en Sarthe couvrant les Régions Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire. Le portefeuille clients est composé de comptes indépendants locaux/régionaux, de grands comptes français partagés avec d'autres sites et de grands groupes européens sur le secteur géographique de l'usine.

Dans ce cadre, le Chargé(e) de Service Client coordonne l'ensemble des activités commerciales et opérationnelles, entre notre site et nos clients. Il contribue au développement des ventes dans le respect de la politique commerciale de la société.

Intégré au service clients composé de 6 personnes, vous êtes l'interlocuteur du client, en étroite collaboration avec les responsables commerciaux que vous assistez dans leurs missions. Vous menez une action de support opérationnel, de promotion de nos produits et participez à l'atteinte des résultats financiers attendus. Rattaché au Responsable du Service Client, vous êtes notamment en charge :

- Assurer la prise en charge de l'activité téléphonique et mail du service.
- Assurer la mise à jour de l'ensemble des données dans notre ERP groupe.
- Assurer la création, mise à jour de notre base de donnée « Client ».
- Assurer la prise en charge des demandes d'étude de nos clients/prospects.
- Construire, négocier, les offres de prix dans le cadre de la politique commerciale et en concertation avec le responsable commercial.
- Assurer la création, la gestion de l'ensemble des documents contractuels.
- Assurer la prise en charge de la commande client (De la saisie au suivi de l'ordre de fabrication).
- Coordonner au profit de nos clients, l'activité de nos services et de nos flux opérationnels.
- Assurer le respect de nos engagements logistiques et participer à l'optimisation des activités transport (OTIF).
- Assurer la gestion de la non-conformité (De l'enregistrement à l'étude de satisfaction).
- Assurer le suivi du stock, du stock déprécié et des palettes incomplètes.
- Faciliter le recouvrement comptable en lien avec le service financier et le commercial.
- Participer à la prospection et au développement commercial.
- Assurer le support pour ses collègues en cas de hausse d'activité (Croissance, absence).
- Assurer la structuration, la gestion et l'archivage de toutes les données (Papier/IT).

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

Experience: 3 An(s)

Compétences: BTS spécialisé en management des unités commerciales,Agir rapidement en cas de demande urgente des clients,Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés,Assurer la confidentialité des informations clients,Assurer le suivi de la satisfaction clients,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise,Développer et fidéliser la relation client,Émettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects,Identifier, traiter une demande client,Mener des enquêtes de satisfaction client,Participer à des réunions d'équipe régulières,Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients,Répondre aux attentes d'un client,Traiter les réclamations des clients

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Fabrication de carton ondulé

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: BTS spécialisé en management des unités commerciales,Agir rapidement en cas de demande urgente des clients,Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés,Assurer la confidentialité des informations clients,Assurer le suivi de la satisfaction clients,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise,Développer et fidéliser la relation client,Émettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects,Identifier, traiter une demande client,Mener des enquêtes de satisfaction client,Participer à des réunions d'équipe régulières,Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients,Répondre aux attentes d'un client,Traiter les réclamations des clients

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Fabrication de carton ondulé

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Roézé-sur-Sarthe
Contrat : CDI

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