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• Gestion de projets
Gestion des projets municipaux liés à l’immobilier, au patrimoine, à la voirie et au tourisme notamment : études préalables, suivi de la mise en œuvre, relances, participation aux réunions préparatoires et de suivi avec les parties prenantes, rédaction de comptes-rendus.
Marchés publics : rédaction des documents d’appel à concurrence, suivi et mise en place des étapes juridiques.
Elaboration des dossiers de demandes de subventions.
Suivi budgétaire.
• Suivi des dossiers d’urbanisme
Recueil et conseils aux demandeurs, saisie des dossiers, relations avec le service instructeur de l’Agglomération.
Affichage réglementaire.
Lien avec la commission urbanisme.
• Gestion de la relation avec les associations
Coordination des manifestations culturelles en cohérence avec les associations.
Suivi des demandes de subventions des associations.
• Communication et relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux, Intramuros, mise à jour du site internet (en binôme avec l’assistante administrative).
Elaboration d’un journal communal.
Organisation des fêtes, cérémonies, réunions publiques.
• Gestion des réservations de salles communales
• Bibliothèque
Gestion de la relation avec les lecteurs et des emprunts (en binôme avec l’assistante administrative).
Reconstitution du stock de livres de la bibliothèque.
• État civil
En binôme avec l’assistante administrative.
Missions ponctuelles:
Interopérabilité avec la secrétaire générale et l’assistante administrative en cas d’absence
Prise en charge de dossiers à la demande du maire.
Niveau au moins égal à Bac + 2.
Connaissances juridiques, notamment en droit public
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des procédures administratives
Bonne capacité rédactionnelle.
Conduite de projet
Maîtrise des outils de communication.
Maîtrise des outils Word, Excel, Power point
Sens de la communication, de l’écoute et de l’observation,
Rigueur, organisation et sens de la hiérarchie,
Dynamisme et réactivité,
Sens du travail en équipe,
Autonomie au quotidien dans l’organisation du travail, mais savoir en référer à l’autorité en tant que de besoin et rendre compte.
Avec 310 résidents à l’année, Mijoux est une commune touristique située au cœur de la station hiver/été des Monts Jura, à proximité de la frontière suisse.
En 2023, le conseil municipal a lancé un programme d’investissements ambitieux. Si plusieurs projets sont très avancés (dont certains sont en voie d’achèvement), d’autres nécessitent un suivi rapproché pour en accélérer la mise en œuvre, d’autres enfin sont encore au stade d’étude et appellent une mise en place complète. La personne recherchée constituera un soutien essentiel dans la conduite des projets municipaux. Elle interviendra aussi dans d’autres domaines d’action prioritaires, comme l’urbanisme, la communication, les relations avec les associations etc.
Le poste sera placé sous l'autorité de la secrétaire générale.